Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Didier Schraenen vise à nouveau le titre de vice-champion en FT1600

Didier Schraenen vise à nouveau le titre de vice-champion en FT1600

Mercredi 18 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 18 septembre 2013.- Ce week-end la Classique d’automne aura lieu au circuit du Mont-Tremblant. Le vétéran pilote et animateur Didier Schraenen tentera alors d’ajouter un quatrième titre de vice-champion à son palmarès.  L’an dernier un bris de boîte de vitesse dans la course du samedi suite à une violente sortie de piste la veille l’avait empêché de signer un 19ème top 5 au classement général.

Didier qui a déjà remporté quatre championnats et terminé quatre fois troisième aimerait bien cette année combler l’écart de un point qui le sépare de la deuxième place et de Tristan DeGrand avec deux courses à faire. Thomas McGregor, son coéquipier, est confortablement installé en tête et à moins d’une catastrophe, son sacre ne devrait être qu’une formalité.

« Ce ne sera pas facile de décrocher le titre de vice-champion car les voitures et les pilotes de l’équipe Exclusive Autosport sont très rapides. Nous sommes par contre fort encouragés par notre pole et notre podium en juillet lors de la Classique d’été. J’espère que nous ne seront pas trop rouillés après six semaines d’inactivité. Une chose est sûre, l’équipe NRJ groupe STCH Dodge Yamaha RDS va tout donner afin de faire bonne figure lors de cette dernière fin de semaine. Ce sera pour Didier une 25ème participation à la Classique d’automne.