Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L.P.Dumoulin gagne la course NCTS à Mosport

L.P.Dumoulin gagne la course NCTS à Mosport

Lundi 2 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 2 septembre 2013.- Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe n°47 WeatherTech Canada / Bellemare ont signé leur deuxième victoire sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park hier à Bowmanville. De surcroit, ils écrivent un nouveau chapitre de l’histoire de la série NASCAR Canadian Tire en remportant la seule épreuve à ce jour qui s'est terminée sur un podium entièrement québécois.
 
Après avoir dominé la première séance d’essais (séance finale d’essais: 2e meilleur temps), Louis-Philippe Dumoulin a positionné la Dodge n°47 WeatherTech Canada / Bellemare en troisième position sur la ligne de départ.  « Nous étions satisfaits des essais et de la qualification, nous voulions nous assurer que la voiture serait efficace sur le long terme. Les décisions prises par Tyler Case [chef d’équipe] ont été adoptées par l’équipe WeatherTech Canada / Bellemare et cela a été payant. J’ai sauvegardé mes pneus tout au long de l’épreuve pour arriver en force dans les dix derniers tours. La course s’est terminée sur un drapeau jaune [six drapeaux jaune/14 tours], toutefois, nous étions prêts et confiants de pouvoir remporter la victoire » mentionne Louis-Philippe Dumoulin, meneur de l’épreuve pendant les onze derniers tours.
 
« La stratégie a été efficace. LP a été très patient et nous savions que nous serions en tête de peloton pour les derniers tours. Il a préservé ses pneus et la voiture pour la fin de la course. Même si la dernière relance n’a pas eu lieu, tout était en place pour la victoire » ajoute le chef d’équipe Tyler Case.
 
Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe WeatherTech Canada / Bellemare seront en piste dès ce samedi 7 septembre afin de disputer l’avant-dernière course de la saison sur le circuit ovale du Barrie Speedway (Ontario).  « Il reste deux courses, deux ovales, nous sommes très emballés, surtout que nous avons de nouveau prouvé que nous pouvons être rapides sur ce type de circuit. L’équipe mécanique est passionnée et confiante pour la course à Barrie. Une séance d’essais est prévue cette semaine afin d’optimiser les réglages et s’assurer que la voiture soit performante pour accumuler le maximum de points au championnat » explique le pilote de l’équipe de course Dumoulin Compétition.