Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un accident met un terme à un prometteur GP de Toronto pour Patrick Dussault

Un accident met un terme à un prometteur GP de Toronto pour Patrick Dussault

Dimanche 17 juillet 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Patrick Dussault a été très rapide en séance d’essais et en qualifications, vendredi, au Grand Prix Pinty’s de Toronto, tenu lors de l’événement Honda Indy. Malheureusement, il a connu une course très difficile samedi, qui s’est terminée abruptement avec un violent accident dans lequel il a été impliqué avec cinq tours à faire.

La série NASCAR Pinty’s était de retour en action dans les rues de Toronto pour la première fois depuis 2011. Bien qu’il n’avait jamais roulé sur ce circuit urbain hasardeux, il s’est inscrit dès le début comme l’un des plus rapides de la série, avec les sixième et cinquième temps les plus rapides en essais et en qualifications. La voiture Construction Vincent et Dussault/Multiplis/Perry Performance et Compétition n°71 était très compétitive et Dussault espérait un bon résultat pour sa troisième course en carrière en stock-car.

« J’ai fait un bon départ et j’étais demeuré cinquième, derrière quelques-uns des meilleurs pilotes de la série. Malheureusement, j’ai poussé un peu trop fort et j’ai commis deux erreurs qui m’ont fait perdre plusieurs places », a expliqué Dussault.

Par la suite, le pilote de 24 ans a tenté de regagner le plus de positions possibles, mais des dommages à l’arrière de la voiture ont rendu la voiture Construction Vincent et Dussault/Multiplis/Perry Performance et Compétition n°71 difficile à manœuvrer.

Avec cinq tours à faire, il a été impliqué dans une collision avec un autre pilote qui se trouvait derrière lui, et a violemment percuté le mur. « Ce n’est certainement pas le genre de journée que nous espérions. L’équipe PB Racing a travaillé très fort et m’a préparé une excellente voiture. Je suis déçu pour eux. Nous allons revenir en force et serons prêt pour le Grand Prix de Trois-Rivières », a conclu le pilote.

Patrick Dussault et l’équipe PB Racing, propriété de l’ex hockeyeur de la Ligue nationale de hockey Patrice Brisebois, seront de retour au Grand Prix de Trois-Rivières, un autre circuit routier qui promet beaucoup d’action, du 12 au 14 août.