Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Louis-Philippe Dumoulin vainqueur en NASCAR Canadian Tire !

Louis-Philippe Dumoulin vainqueur en NASCAR Canadian Tire !

Dimanche 19 mai 2013 par Philippe Brasseur

Le 19 mai 2013.- Au terme d'une course qui a tenu en haleine les passionnés jusqu'à la toute fin, le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin a mené la voiture n°47 WeatherTech Canada / Bellemare à la victoire cet après-midi, dans le cadre de la première épreuve de la saison 2013 de NASCAR Canadian Tire disputée au Canadian Motorsport Park (Mosport).
« C'est génial ! s’exclame Louis-Philippe Dumoulin, nous avons vécu une excellente fin de semaine. Première victoire en NASCAR Canada. C’est grâce à l’équipe mécanique qui a préparé une voiture très performante et surtout à nos partenaires WeatherTech.ca/Bellemare qui m’ont permis de monter sur la première marche du podium » ajoute-t-il.

La stratégie d’arrêts aux puits déployée a été bénéfique afin de maintenir l’efficacité de la voiture jusqu’à la fin. « Dès le début de la course, la voiture était très rapide, je sentais que j’étais capable de me battre pour la position de tête en conduisant intelligemment » mentionne Louis-Philippe Dumoulin.

On s'attendait à un duel entre Louis-Philippe Dumoulin (Dodge) et JR Fitzpatrick (Chevrolet) pour cette 1ère course de la saison. Le duel a eu lieu en effet, mais l'espace des premiers tours seulement, les deux pilotes s'échangeant la commande avant que l'Ontarien, qualifié en pole, ne doive abandonner sur bris mécanique. Parti 2ème, L.P.Dumoulin a contrôlé le reste de la course, tout en résistant à la menace constante de Jason Hathaway puis de Jeff Lapcevitch dans le dernier tiers. C'est la 1ère victoire en NCTS pour L.P.

Lapcevitch finit 2ème, devant Hathaway, le champion 2012 D.J.Kennington, Robin Buck, Kerry Micks et l'Américain Ty Dillon. De cette course passionnante, ralentie par seulement 3 neutralisations, on retiendra aussi la 12ème place de Ray Jr Courtemanche, devant Hugo Vannini. Abandon en revanche pour Martin Roy, qui lutta quelques tours pour le 1er rang avec Dumouin avant de devoir renoncer (casse moteur), et pour Alex Guénette. Bien qualifié (6ème), le pilote recrue a lui aussi été victime d'un bris de moteur.

Article complet sur cette course et entrevue exclusive de Louis-Philippe Dumoulin (3 pages spéciales) dans la prochaine édition de Pole-Position Magazine, en kiosque début juin.