Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une saison prometteuse s'annonce pour la série Procam Super Truck !

Une saison prometteuse s'annonce pour la série Procam Super Truck !

Vendredi 1er février 2013 par Philippe Brasseur

Le 1er février 2013.- La 16ème saison de l'histoire de la série Procam Super Truck, propulsée par Carbopoxy de Techniseal, approche à grands pas et les organisateurs travaillent d'arrache-pied pour donner aux amateurs, ainsi qu'aux pilotes, une saison qu'ils n'oublieront pas de sitôt !

Le calendrier vient également d’être annoncé. S’il s’était fait attendre plus que de coutume, il faut bien avouer qu’il est intéressant dans sa forme finale, avec, outre les traditionnels rendez-vous sur piste ovale à Vallée-Jonction, Ste-Croix, Montmagny et Sanair, les débuts de la série à la fois sur un circuit routier (ICAR, dans le cadre du Grand Prix de Mirabel) et sur une piste en terre battue (Autodrome Granby).

À l’image de sa ‘’grande sœur’’ des camionnettes NASCAR qui va débuter elle aussi sur circuit routier et terre battue cette année, la série québécoise sera donc la seule de toutes les compétitions au pays à être présentée sur trois types de piste différente.

Un plateau de nombreux compétiteurs sont aussi attendus puisque, selon les organisateurs, le chiffre de 25 concurrents est annoncé. Steve Lavigne, le champion 2012, sera du nombre, pour défendre son titre.

Partenaire majeur de la série en 2012, Techniseal et son enduit protecteur Carbopoxy seront de retour pour appuyer de nouveau la série en 2013. Un meeting des pilotes aura lieu le dimanche 3 février prochain à Drummondville pour faire connaître aux participants les enjeux de la saison qui débutera le 18 mai à Vallée-Jonction (Autodrome Chaudière), avant de se poursuivre une semaine plus tard à Montmagny. Suivra une pause en juin, histoire pour tous de préparer leur machine en vue du Grand Prix de Mirabel, au complexe ICAR où la série se produira en soutien de NASCAR Canadian Tire et du Championnat canadien Touring Car.

Le deuxième tiers de saison verra les pilotes s’affronter le 13 juillet sur l’ovale de Ste-Croix, avant la grande première sur terre battue, le 26 juillet à l’Autodrome Granby. Viendront ensuite deux rendez-vous sur le tri-ovale de Sanair (3 août, avec l’ACT puis deux semaines plus tard dans le cadre du festival du camion). La saison prendra fin avec de nouvelles courses sur les ovales de Montmagny le 31 août puis Vallée-Jonction le 7 septembre.

Plus de détails dans la prochaine édition de Pole-Position Magazine, début mars…