Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NCTS : Isabelle Tremblay et Martin Roy en Nouvelle-Écosse

NCTS : Isabelle Tremblay et Martin Roy en Nouvelle-Écosse

Mercredi 12 septembre 2012 par Philippe Brasseur

Le 12 septembre 2012.- Isabelle Tremblay et Martin Roy représenteront l'équipe de Martin Roy ce week-end lors de la seule étape 2012 de la série NASCAR Canadian Tire disputée en Nouvelle-Écosse. Pour Isabelle Tremblay, aux commandes de sa Dodge No.07 Frank Lyman Design, il s'agit d'une remarquable opportunité de disputer une épreuve de plus que ce qui était initialement prévu à son programme d'épreuves, tandis que Martin Roy poursuivra son but, soit décrocher le titre de recrue de l'année avec sa Dodge No.90 Veloce/Gamache Truck Centre/Batteries Expert.

Vice-championne recrue en NASCAR Canadian Tire en 2011 et seule pilote féminine inscrite en 2012, Isabelle Tremblay a hâte de retrouver l'ovale Riverside d'Antigonish en Nouvelle-Écosse où elle avait déjà roulé à une reprise l'an dernier. « On repart pour la Nouvelle-Écosse pour aller disputer cette course qui, outre l'importance sportive, sera aussi l'occasion de recevoir les employés et clients de la compagnie Green Diamond Équipement maritime (agent John Deere et Lemken) » mentionne Isabelle, qui ajoute : « c'est la frénésie là-bas. Nous allons être reçus vendredi chez Eastern Auto. C'est entre autres grâce à ce dernier, Tim's Service Center, Highland Home Hardware ainsi que le support du Riverside International Speedway et des membres d'autres équipes de la région que je pourrai disputer cette course. Je les remercie ».

Aux commandes de sa Dodge No.07 Frank Lyman Design, Isabelle espère pouvoir décrocher un second "Top 10" cette saison dans cette très disputée série. Le week-end dernier, à Barrie (Ontario), elle occupait la treizième place lors qu'elle a du regagner les puits suite à des pénalités dans les puits. Après plusieurs tours de perdus, elle s'est classée en seizième position à l'arrivée. « À Barrie, j'avais aux commandes Philip Matthew comme chef d'équipe. C'est un ingénieur réputé en circuit routier et il a relevé avec brio le défi de me suivre en NASCAR. Ça a super bien fonctionné, avec l'expertise de Mario Gosselin et avec Francis Landreville pour son travail de préparation des voitures. Tous les efforts déployés actuellement au niveau de notre équipe sont en vue de 2013, pour forger une équipe du tonnerre » déclare la pilote Frank Lyman Design.

Isabelle Tremblay est présentement en deuxième position dans les votes des fans pour élire le pilote le plus populaire de la série NASCAR Canadian Tire. « J'invite tout le monde à aller sur le site de la série (http://www.nascar.com/news/120817/2012-mpd-canadian-tire/index.html#results) pour voter dès à présent une fois par jour. Cela va faciliter notre recherche de commandites » rappelle Isabelle.

Martin Roy, propriétaire de l'équipe et pilote de la Dodge No.90 Veloce/Gamache Truck Centre/Batteries Expert aborde ce rendez-vous en Nouvelle-Écosse avec la même détermination que les courses précédentes, lui qui découvre la quasi totalité des tracés cette saison. Dimanche dernier, qualifié neuvième à Barrie, il a mené la course pour la première fois de la saison avant de chuter en dix-huitième place, victime d'un problème de différentiel. Il demeure meneur au championnat des recrues.

Isabelle Tremblay précise, à propos de la collaboration avec Martin Roy au sein de l'équipe : « Martin c'est un gagnant, il a une très bonne philosophie et parvient à nous donner du matériel en conséquence, à bien nous préparer pour la course. Rien n'est pris à la légère, aussi bien pour lui que pour moi ».

L'équipe de Martin Roy dispute cette saison les douze courses de la série NASCAR Canadian Tire avec Martin Roy, qui vise le titre des pilotes recrues. La seconde voiture de l'équipe est utilisée par Isabelle Tremblay lors de six épreuves. Les pilotes de la série NASCAR Canadian Tire seront en action samedi en journée, pour les essais libres puis la qualification. La course, d'une durée de 300 tours, sera disputée à compter de 19 heures.