Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

De belles batailles en piste et deux podiums pour Dion-Viens

De belles batailles en piste et deux podiums pour Dion-Viens

Mardi 26 juin 2012 par Philippe Brasseur

Le 26 juin 2012.- Simon Dion-Viens était en piste les 23 et 24 juin derniers afin de prendre part aux deux épreuves du championnat canadien Touring Car sur le sinueux circuit ICAR, situé sur les terrains de l’aéroport de Mirabel. Le pilote du Kamouraska était au volant de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol préparée par la très professionnelle équipe Lombardi Honda Racing. Aux termes de chaudes luttes en piste avec le multiple champion canadien Nick Wittmer, Dion-Viens a terminé les deux épreuves sur le podium, en seconde position. Il s’agit d’un sixième podium consécutif en six courses pour Dion-Viens dans la série de course canadienne de voitures de tourisme. Avec les résultats du week-end, Simon se pointe maintenant en deuxième position du championnat.

Lors de la première course du week-end, Dion-Viens prenait le départ de la 2e position. Il a rapidement pris les commandes de l’épreuve. Celui-ci a été en mesure de rester en tête de la course durant la majorité des tours de l’épreuve, talonné de très près par son plus proche rival Nick Wittmer. `` À quelques tours de la fin , Nick a été en mesure de prendre la tête de l’épreuve`` nous relate Dion-Viens. ``J’ai poussé très fort et j’ai été en mesure de reprendre la tête jusqu’à l’avant-dernier tour alors qu’un contact avec un autre concurrent a entraîné une crevaison du pneu arrière gauche de ma Honda Fit Autonet.ca/Castrol. J’ai par la suite été obligé de ralentir le rythme et d’abandonner ma lutte pour la victoire.`` poursuit-il.

La course du dimanche fut elle aussi très serrée. Après avoir mené quelques tours, Dion-Viens a été en mesure de maintenir une pression sur le meneur jusqu’à la ligne d’arrivée ou moins d’une seconde le séparait de Nick Wittmer après trente minutes de course.