Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kuno Wittmer aux commandes de la nouvelle Viper en American Le Mans

Kuno Wittmer aux commandes de la nouvelle Viper en American Le Mans

Mercredi 4 avril 2012 par Philippe Brasseur

Le 4 avril 2012.- Annoncé aujourd'hui dans le cadre du lancement de la nouvelle Dodge Viper GTS au Salon de l'auto de New York, le nouveau programme Viper en Endurance verra le pilote montréalais Kuno Wittmer être inscrit par Dodge Motorsports et sa division course SRT dans la série American Le Mans. Cette voiture, la nouvelle Dodge Viper 2013, fera ses débuts en compétition vers la fin de la saison d'American Le Mans. Peut-être le 18 août prochain à Elkhart Lake, en fonction des données recueillies lors des test de développement au printemps et au début de l'été.

Kuno, pilote officiel de la marque depuis trois ans maintenant, partagera le volant avec le pilote allemand Dominik Farnbacher pour les courses sprint. Pour les grandes épreuves d'Endurance, ils seront rejoints par le pilote d'IndyCar Ryan Hunter-Reay. Une seconde Viper sera engagée, toujours en classe GT de l'American Le Mans, pour le Belge Marc Goossens ainsi que deux autres pilotes à nommer ultérieurement.

La saison prochaine, les Viper disputeront l'intégralité du championnat American Le Mans, face aux Corvette, Ferrari 458, Porsche GT3 et autres BMW M3 que l'on retrouve présentement dans la série. Pour Kuno Wittmer, il s'agit de la promotion espérée depuis le tout début de son contrat avec Dodge Motorsports et SRT. Selon nos informations, l'équipe SRT pourrait également être alignée aux 24 Heures du Mans en 2013, avec bien sûr Kuno toujours parmi les pilotes.

Ne manquez pas la prochaine édition de Pole-Position Magazine où Kuno Wittmer, dans sa chronique, vous expliquera en détails ce très grand projet qui se concrétise enfin cette année, après 18 mois d'attentes et de secrets !