Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

IndyCar 2012 : Tagliani et Hinchcliffe au départ

IndyCar 2012 : Tagliani et Hinchcliffe au départ

Mercredi 11 janvier 2012 par Philippe Brasseur

Le 11 janvier 2012.- Alex Tagliani au sein de l'écurie Bryan Herta Autosport (moteur Lotus) et James Hinchcliffe, qui prend la place que devait occuper le regretté Dan Wheldon en remplacement de Danica Patrick chez Andretti Autosport (moteur Chevrolet), sont les deux pilotes canadiens inscrits à la saison 2012 d'IndyCar qui débute fin mars à St-Petersburg.

Pour le Québécois Alex Tagliani, il s'agira de faire évoluer vers le haut du classement la petite équipe fondée par l'ancien pilote Bryan Herta. De plus, le moteur Lotus risque d'être à la peine en début de saison, son programme de développement étant moins avancé que ceux de Chevrolet et Honda, les deux autres motoristes présents cette année en IndyCar. "Tag" a signé un contrat de plusieurs années avec Herta, avec qui il pourrait continuer de collaborer une fois sa carrière de pilote terminée.

Quant au Torontois James Hinchcliffe, il était sans volant après le retrait de la série de l'équipe Newman-Haas, en dépit de son titre de recrue de l'année l'an dernier. C'est pour lui une formidable occasion de faire ses preuves dans la série.

26 pilotes sont attendus au départ de chacune des 15 manches que comptera cette saison qui voit aussi l'apparition de nouveaux châssis Dallara. Deux épreuves auront lieu au Canada (Toronto et Edmonton en juillet), 11 aux États-Unis (dont l'Indy 500 fin mai), une au Brésil et, nouveauté, une en Chine en août. Cette manche sur le circuit de Qingdao prend ainsi la place de l'épreuve de Motegi (Japon), retirée du calendrier cette année, tout comme Las Vegas.