Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Super Production Challenge : Nick Wittmer champion 2011 !

Super Production Challenge : Nick Wittmer champion 2011 !

Dimanche 11 septembre 2011 par Philippe Brasseur

Le 11 septembre 2011.- Disputée dans le cadre du "Sundown" au circuit ICAR de Mirabel, la dernière épreuve de la saison de Super Production Challenge était présentée sous un format inédit, soit une épreuve de 3 heures segmentée en trois fois une heure en terme de partage des points. Nick Wittmer, vainqueur de la première et dernière heure, et Yves Bédard, premier au damier donné à la deuxième heure, sont les grands vainqueurs. Au championnat, le titre 2011 revient à Nick Wittmer.

Cette épreuve qui complétait la saison de Super Production Challenge a de nouveau été spectaculaire, mais, comme toujours dans le cas de courses d'Endurance, la stratégie a aussi joué un grand rôle.

Qualifié en pole position, Nick Wittmer qui évoluait seul sur sa Civic Si de l'équipe Lombardi Honda Racing, a croisé le premier le fil d'arrivée au terme de la première heure, devant Yves Bédard (VW Golf GTI) et Jean-Louis Arpin (Acura RSX). Mais la hiérarchie changea rapidement et la deuxième heure de course vit Yves Bédard se hisser au commandement, complétant l'heure en tête devant le duo Enrico Sasso/Charles Hammer (Pontiac Solstice GXP), Jean-Louis Arpin et Nick Wittmer.

La fin de course fut animée par le retour de Nick Wittmer au premier rang. Le pilote montréalais, champion canadien Touring Car en 2009 et 2010, s'impose finalement avec une priorité de 22 secondes sur Yves Bédard. Déception par contre pour Jean-Louis Arpin qui avait en main la troisième position finale lorsqu'il dut effectuer un ravitaillement éclair à quatre tours de l'arrivée, ce qui offre la dernière marche du podium à l'équipage Sasso/Hammer, devant Frédérick Savard, associé à l'ancien champion québécois de rallye et Jean-Sébastien Besner sur une Honda Civic.

Grâce à cette victoire en première heure puis au terme des 3 heures de course, Nick Wittmer devient le premier champion de l'Histoire du Super Production Challenge. Yves Bédard termine vice-champion et le duo Benjamin Distaulo/Simon Dion-Viens troisième. Au championnat des équipes, les frères Wittmer (Nick et Karl) sont couronnés, tout comme Honda chez les manufacturiers et Kevin Bastien en tant que recrue de l'année. 22 pilotes ont pris part à cette saison inaugurale.

La série Super Production Challenge utilise les pneus Akina (modèle ST-09) et reçoit le support de Mr. Muffler et de la chaîne hôtelière Hilton. La fédération Auto Sport Québec (ASQ) sanctionne la série. Le Super Production Challenge poursuivra ses activités en 2012 et invite dès à présent tous les concurrents, médias et fans à visiter son site internet officiel afin de suivre le développement des activités : www.superproductionchallenge.com