Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Patrice Brisebois a conclu sa saison NASCAR 2011 à Montréal

Patrice Brisebois a conclu sa saison NASCAR 2011 à Montréal

Mardi 23 août 2011 par Philippe Brasseur

Le 23 août 2011.- Patrice Brisebois a terminé la course de la série NASCAR Canadian Tire, disputée dans le cadre du NAPA 200 présenté au circuit Gilles-Villeneuve le 20 août dernier, en 28e position. Une sortie de piste vers la fin de la course a marqué la fin de l’épreuve de Patrice.

Tout au long de la course, il a profité des erreurs et des faux pas des autres concurrents pour hisser sa Dodge #71, commanditée par L’Équipeur, en 13e place. Dans l’avant-dernier tour cependant, une sortie de piste lui a fait perdre plusieurs positions. « Si il n’y avait pas eu cet incident juste avant le dernier tour, j’aurais pu certainement me retrouver dans le top 10. Je suis très content de cette course qui me confirme que je peux rivaliser avec les meilleurs de cette série » raconte Patrice.

Son propre incident ne l'a cependant pas empêché de rallier l'arrivée. « Mes mécanos ont accompli un excellent travail de préparation sur la voiture. J'aurais aimé leur rapporter du champagne. Quoi que leur rapporter la voiture en un morceau, c'est déjà beaucoup ! » soutient-il.

Andrew Ranger a remporté l'épreuve, qu'il a d'ailleurs mené de bout en bout. Kerry Micks et Jason Bowles ont complété le podium. Pas moins de 16 Québécois ont pris part à l'épreuve.

Cette épreuve était la dernière de la saison pour Brisebois. Il pourrait cependant être en action dès l'hive rprochain alors qu'il se murmure qu'il seraity l'un des pilotes québécois au départ des 24 heures sur Glace, qui auront lieu le dernier week-end de février au circuit ICAR de Mirabel. Cet événement, le premier du genre au Québec, regroupera une trentaine d'équipages disposant de voitures des années '70 dans un format de course identique à ce qui se pratiquait aux 24 Heures de Chamonix, ou au Challenge de Sherbrooke les premières années.