Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NCTS à Trois-Rivières : Buck l'emporte, Ranger 2ème

NCTS à Trois-Rivières : Buck l'emporte, Ranger 2ème

Lundi 8 août 2011 par Philippe Brasseur

Le 8 août 2011. – Andrew Ranger partait de la position de tête sur un circuit détrempé lors de la course finale du Grand Prix de Trois-Rivières et tentait de remporter une 4e victoire d’affilée. Mais le sort s’est conjuré contre lui et il a été forcé de passer à deux reprises par les puits pour éliminer la buée qui s’accumulait dans le pare-brise de sa Dodge #27. Le pilote de 24 ans de Roxton Pond est retourné en piste au 21e rang pour entreprendre au grand plaisir des spectateurs une fantastique remontée qui lui a permis de souffler la 2e position à deux tours de la fin. C’est le spécialiste en circuit routier Robin Buck qui l’a emporté après avoir pris la commande de l’épreuve dès le 8e tour. Même en pilotant à la limite sur une piste rendue glissante et en essuyant le pare-brise embué au moyen d’une éponge, Ranger a comblé un long retard en remontant le peloton et en profitant de deux neutralisations qui ont ralenti l’épreuve. Le double champion de la série Nascar Canadian Tire était quand même satisfait de cette deuxième position.

« La Dodge #27 était parfaite pour aller chercher une autre victoire ici à Trois-Rivières, déclarait Ranger, mais la chaleur du moteur et le mélange avec l’air froid apporté par la pluie a complètement embué mon pare-brise. Je ne voyais rien et je devais me fier aux murets de la piste. C’est ce qui explique pourquoi j’ai pris autant de tours avant de doubler le 23 (Lapcevich) pour la 2e place. J’ai même été frappé à l’arrière par un compétiteur qui ne voyait pas non plus ! Lors de la dernière relance, j’ai tenté de me porter à la hauteur de Robin (Buck) mais il m’aurait fallu plus que deux tours pour y arriver. »

« Je tiens à remercier Dodge pour leur support lors de cette épreuve très importante dans ma saison, a poursuivi Ranger, l’équipe de Dave Jacombs qui m’a donné une voiture extraordinaire au point de faire un record de piste ici et surtout le public du Grand Prix qui supporte si bien les pilotes locaux année après année. C’est définitivement ce genre d’appui qui me transportera la semaine prochaine à Watkins Glen quand je prendrai le départ de ma première course en Nascar Sprint Cup. »

Programme double à Watkins Glen

Ranger aura un horaire fort chargé le week-end prochain alors qu’il sera sur le circuit routier de Watkins Glen pour participer aux deux plus importantes séries de stock-car. Le samedi il prendra son 12e départ en série Nationwide dans la voiture de Go Canada Racing alors que le dimanche il fera son premier départ à vie en Sprint Cup, cette fois dans la voiture de Frank Stoddard.

« C’est une étape importante dans ma carrière, ajoute Ranger. Tout pilote qui aspire à faire du stock-car rêve de participer à la Coupe Sprint et c’est à mon tour de réaliser ce rêve.» Lors de sa dernière présence en sol américain, Ranger pilotait la Dodge 35 de Waste Management sur le circuit routier de Portland en Oregon. Après avoir effectué une remontée de plusieurs positions, Ranger avait le meneur éventuel de l’épreuve dans sa mire quand une durite d’huile s’est rompue et entraîner son abandon. « Il semble que la malchance s’acharne sur moi quand je vais dans l’Ouest américain, conclut Ranger en souriant. Mes meilleurs résultats sont dans l’Est. Heureusement que Watkins Glen n’est qu’à quelques heures de la maison ».