Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Steve Hobbs remporte le Rallye de Sanair

Steve Hobbs remporte le Rallye de Sanair

Lundi 18 avril 2011 par Philippe Brasseur

Le 18 avril 2011.– Disputée le week-end dernier, la deuxième étape du Championnat des Rallyes du Québec 2011, le Rallye de Sanair, a vu la victoire toutes-catégories du pilote saguenéen Steeve Hobbs, co-piloté par Jean-Mathieu Tremblay sur Subaru Impreza WRX. Il s'agit de leur second gain consécutif en autant d'épreuves du Championnat du Québec cette saison.

Il s'agissait de la vingt-sixième édition du Rallye de Sanair, un événement bien implanté dans le calendrier des rallyes québécois. Et cette année encore, les conditions climatiques peu clémentes étaient un défi pour les équipages au départ. Temps froid, pluie, neige fondante et même de la grêle ont rendu la vie compliquée aux concurrents, mais aucun abandon sur sortie de route n'est venu freiner la bonne marche de l'événement. Preuve aussi de l'excellent niveau de préparation des machines inscrites, treize des dix-sept équipages au départ ont pu rallier la ligne d'arrivée.

Côté parcours, la formule de ce Rallye de Sanair 2011 était légèrement différente des années précédents, avec des départs et des arrivées en-dehors des différentes pistes du complexe montérégien, ce qui conférait à l'épreuve un aspect plus rallye de performance que course de circuit routier. Ce fut très apprécié des compétiteurs et des spectateurs.

Parmi les concurrents disposant de voitures 4 roues motrices, Steeve Hobbs et Jean-Mathieu tremblay, lauréats du Rallye Fjord-Saguenay en ouverture de saison, partaient favoris. Mais une erreur dans la première spéciale les reléguaient quinzièmes. Leur remontée vers les avant-postes n'en sera que plus spectaculaire et au terme de plusieurs chronos records, Hobbs/Tremblay ont récolté la victoire avec 27 secondes d'avance sur le duo Jeff Kirouac/Marie-Josée Lacroix. Également sur Subaru Impreza WRX, l'équipage recrue Kirouac/Lacroix fut le seul à parvenir à briser la suprématie de Hobbs/Tremblay lors de plusieurs spéciales. Démontrant beaucoup de talent et de maîtrise, Jeff Kirouac est sans nul doute la révélation de cette épreuve.

Classés troisièmes toutes-catégories, à seulement 45 secondes de Hobbs, Philippe Roberge/Éric Lachance récoltent la victoire en Coupe Jon Nichols, réservée aux voitures deux roues motrices modifiées, avec leur Honda Civic Groupe 2. En Coupe du Québec (voitures de classe Production), Sylvain Bazinet et David Legault (Honda Civic) récoltent leur second gain de la saison.

Le Rallye de Sanair était la deuxième des cinq étapes du Championnat des Rallyes du Québec 2011, sanctionné par Rallye Sport Québec et bénéficiant du programme de contingence des huiles Motul. Tous les détails sur la série sont disponibles sur le site www.couperallye.com. La prochaine manche aura lieu au Saguenay le 18 juin.