Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

F1 : Nico Hülkenberg quittera l'écurie Haas pour rejoindre Kick Sauber en 2025 en vue du projet Audi

F1 : Nico Hülkenberg quittera l'écurie Haas pour rejoindre Kick Sauber en 2025 en vue du projet Audi

Vendredi 26 avril 2024 par Tom Geurde
Crédit photo: Hiroshi Yamamura / Jean-Francois Galeron

Crédit photo: Hiroshi Yamamura / Jean-Francois Galeron

Nico Hülkenberg ne roulera plus pour l’écurie Haas en Formule 1 dès la fin de saison 2024. L’annonce a été réalisée par l’équipe américaine ce vendredi. Le pilote allemand de 36 ans a pris la décision de chercher un nouveau défi pour l’année 2025.

Nico Hülkenberg est revenu en Formule 1 grâce à Haas en 2023 après avoir passé trois saisons sans baquet à temps plein. Actuellement 13ème au championnat du monde des pilotes, l’Allemand est parvenu a décroché quatre points pour son écurie cette année en finissant dans le top 10 à trois reprises.

Les rumeurs concernant son départ de chez Haas pour rejoindre le projet Audi se faisaient entendre ces derniers temps. Au vu de ses bonnes performances, beaucoup se doutaient que Nico Hülkenberg chercherait un nouveau défi pour le futur. Et, il a décidé de rejoindre l’écurie Kick Sauber dès 2025 à cet effet. Ce ne sera pas la première fois que l’Allemand roulera pour Sauber en Formule 1. En effet, celui qui détient le record du nombre de courses sans podium a déjà fait partie de l’écurie en 2013. Son retour là-bas se fera dans le but de réaliser la transition avec Audi qui rejoindra la grille dès 2026. La future écurie allemande est donc parvenue à se dégoter un pilote allemand pour la représenter.

Le PDG du groupe Sauber et de Audi F1, Andreas Seidl, se dit ravi de cette signature : « Nous sommes très contents d’accueillir à nouveau Nico ici à partir de 2025. Avec sa vitesse, son expérience et son engagement pour le travail d’équipe, il sera une partie importante de la transition de notre écurie et du projet Audi. Dès le début, nous avions un intérêt commun afin de développer quelque chose ensemble sur le long terme. Nico a une forte personnalité et sa contribution professionnelle ainsi que personnelle nous aidera à progresser tant dans le développement de la voiture que dans la construction de l’équipe. »

Nico Hülkenberg a, pour sa part, commenté : « Je retourne dans une écurie pour laquelle j’ai travaillé en 2013 et avec laquelle j’ai des souvenirs d’un esprit d’équipe très fort. La perspective de concourir pour Audi est quelque chose de très spécial. Quand un manufacturier allemand rejoint la Formule 1 avec autant de détermination, c’est une opportunité unique. Représenter l’écurie d’une telle marque de voiture avec un moteur fabriqué en Allemagne est un immense honneur pour moi. »

De son côté, Ayao Komatsu, le chef d’équipe de chez Haas qui devra se trouver un nouveau pilote pour la saison 2025, a montré sa gratitude envers Nico Hülkenberg : « Je souhaiterais remercier Nico pour sa contribution envers l’écurie. Il a été un incroyable homme d’équipe et nous avons adoré travailler avec lui. Son expérience et ses retours ont été cruciaux afin de nous améliorer. Une chose que l’on constate fortement cette saison tant en qualification qu’en course avec la VF-24. Il reste énormément de courses cette année. Nous nous réjouissons donc de pouvoir continuer à bénéficier de sa contribution durant le reste de la saison. »