Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kevin Lacroix nouveau meneur au championnat NASCAR Pinty's à deux épreuves de la fin de la saison !

Kevin Lacroix nouveau meneur au championnat NASCAR Pinty's à deux épreuves de la fin de la saison !

Lundi 9 septembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La série NASCAR Pinty's a un nouveau meneur : Kevin Lacroix, 2ème lors du Lucas Oil 250 dimanche à l’Autodrome St-Eustache, a repris les commandes du championnat. Le duel entre Lacroix et Andrew Ranger se profile désormais pour le titre, qui sera joué lors de deux dernières manches...

Ce fut un dernier événement à l'Autodrome St-Eustache pour le moins intense pour le pilote de la voiture No.74 Bumper to Bumper/ Total/ Gates/ PFC Brakes alors que la pluie s’est invitée samedi. Les pilotes de NASCAR Pinty’s ont seulement pu effectuer la séance d’essais, alors que la piste était trop détrempée pour la séance de qualifications qui fut ultimement annulée. Pour Lacroix, c’était le scénario idéal puisqu’il avait signé le meilleur chrono lors des essais samedi après-midi.

C’est donc de la pole position qu’il s’est élancé dimanche midi. Le pilote de St-Eustache a connu un excellent départ, se dégageant du peloton et prenant une avance confortable. Toutefois, il ne fut pas en mesure de garder cette avance jusqu’à la mi-course alors qu’Alex Labbé a réussi à le devancer après une relance.

Lors de la deuxième moitié de la course, après l'arrêt obligatoire de 5 minutes pour tous les pilotes, Lacroix s’est montré rapide et constant, mais pas assez pour pouvoir reprendre la position de tête. L'Ontarien Jason Hathaway était trop rapide pour que Kevin puisse espérer remporter l’épreuve. Le pilote québécois aura tout de même mené 42 des 250 tours de l’épreuve. « J’ai tout donné, mais Jason Hathaway était beaucoup trop rapide en fin de course, je ne pouvais pas me rapprocher de lui » indique Lacroix. « J’aurais aimé remporter la dernière course de NASCAR Pinty’s sur ce tracé, mais ma deuxième position m’assure la tête du championnat, et avec la fin de saison à nos portes, il faut maintenant se concentrer pour inscrire le plus de points possibles.»

Ça sera une lutte serrée pour le titre alors que Lacroix détient seulement deux points d’avance sur Ranger. « C’est certain que ça sera une fin de championnat très enlevante ! L’an dernier, j’avais remporté la course au New Hampshire, et j’avais gagné la première course à Jukasa et terminé en troisième position lors de la finale sur ce tracé. Cette année, j’ai terminé en deuxième position lors de la première épreuve, alors j’ai espoir pour les deux dernières courses » a conclu Kevin.

Les deux dernières épreuves seront courues le 21 septembre à Loudon et le 28 à Jukasa.