L’écurie Rahal Letterman Lanigan (RLL) a annoncé ce lundi 24 novembre que le vétéran de la Formule 1 et du Championnat du monde d’endurance, Mick Schumacher, rejoindra son équipe en série IndyCar, pour l’ensemble de la saison 2026, incluant donc les 500 milles d'Indianapolis.
Schumacher pilotera la Dallara-Honda N°47 pour RLL. Il rejoint Graham Rahal et la recrue de l’année 2025, le Britannique Louis Foster, dans l’effectif de pilotes de l’équipe pour la saison prochaine. Schumacher remplacera ainsi le Canadien Devlin DeFrancesco, auteur d’une saison décevante en 2025.
Né en Suisse le 22 mars 1999, Mick Schumacher a testé pour la première fois une voiture d’IndyCar le 13 octobre avec RLL sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway. Il a par la suite informé son équipe d’Endurance, Alpine, avec qui il a disputé les saisons 2024 et 2025 en Championnat du monde (WEC) qu’il ne prolongerait pas l’aventure en 2026, laissant ainsi la rumeur de son passage en IndyCar s’intensifier.
Fils du légendaire Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, Mick Schumacher a grandi sous le poids d’un nom mythique et dans l’ombre d’un héritage colossal. Pourtant, dès ses premiers tours de roue, il s’est efforcé de tracer sa propre voie, découvrant, grâce à son père, le karting très jeune, mais choisissant d’abord de courir sous le nom de jeune fille de sa mère, Mick Betsch, afin d’éviter la pression médiatique.
Très vite, son talent s’affirme. Il gravit les catégories internationales de karting avant de faire le saut en monoplace en 2015. Après des débuts prometteurs en Formule 4, il se distingue véritablement en Formule 3 européenne en 2018. Cette année-là, il signe une fin de saison fulgurante ponctuée de nombreuses victoires qui lui offrent le titre et attirent l’attention du monde entier. Son accession en Formule 2, antichambre de la F1, semble alors toute tracée.
Intégré à la Ferrari Driver Academy, Mick continue de progresser dans l’univers très compétitif des catégories intermédiaires. Après une saison en dents de scie en 2019, il décroche en 2020 le titre de champion de Formule 2 grâce à sa régularité. Ferrari facilite alors son arrivée en Formule 1 pour 2021, en l’envoyant courir au sein de l’écurie Haas.
Son passage chez Haas est marqué par deux saisons difficiles. Malgré cela, Mick montre à plusieurs reprises sa combativité, son sérieux et sa capacité à encaisser la pression. Il signe notamment de solides performances en 2022, comme son entrée dans les points en Grande-Bretagne puis en Autriche. Mais il peine à afficher de la constance et se signale par quelques gros accidents, conséquences d’erreurs de pilotage. L’équipe américaine choisit finalement de changer de direction et ne renouvelle pas son contrat pour 2023.
Mick devient alors pilote de réserve pour Mercedes en Formule 1, puis pour Alpine dans le Championnat du monde d’endurance (WEC). Cette diversification lui permet de renforcer son expérience technique et d’élargir son bagage sportif. Dans l’ombre des projecteurs, il développe une compréhension plus profonde du travail d’équipe, de la gestion mécanique et des subtilités du pilotage dans différentes disciplines. Parlant couramment allemand, français et anglais, il s’intègre facilement chez Alpine et impressionne par ses relais sans la moindre erreur au volant du prototype A424, avec lequel il ne lui aura manqué qu’une victoire.
Mick Schumacher abandonne l'Endurance et son rêve de revenir en F1 pour rejoindre la série IndyCar
- Lundi 24 novembre 2025
- par Julie Bouchard
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Lundi 24 novembre 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Galeron
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