Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Corey Heim remporte la victoire à Phoenix et s'adjuge le titre en NASCAR Craftsman Truck

Corey Heim remporte la victoire à Phoenix et s'adjuge le titre en NASCAR Craftsman Truck

Vendredi 31 octobre 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Les trois principales séries NASCAR présentent ce week-end sur l’ovale de Phoenix la grande finale de leur saison 2025. Ce vendredi en soirée, ce sont les pilotes de la série Craftsman Truck qui étaient en action.

Le pilote Tricon Garage (Toyota), Corey Heim, a remporté la victoire et le titre, couronnant une année dominante qui a vu le jeune homme de 23 ans réaliser peut-être la meilleure saison de l’histoire de la série. Au terme d’une course de plus de deux heures, qui a été en prolongation à deux reprises en raison d’accrochages dans les derniers tours après avoir été relativement calme dans les segments 1 et 2, Heim a devancé les autres candidats au titre, Ty Majeski, Tyler Ankrum et Kaden Honeycutt. Il a ainsi battu le record de Greg Biffle du plus grand nombre de victoires (neuf) en une seule saison de la série des camionnettes. Son succès à Phoenix était sa 12ᵉ victoire en 25 courses cette saison.

Heim a été dominant dès le début, remportant les deux premiers segments avant qu’une série de neutralisations tardives ne mette en péril sa quête du titre. Une neutralisation en fin de course a amené les quatre prétendants au titre à rentrer aux puits, mais seul Heim a pris quatre pneus. Après avoir mené la majeure partie de l’épreuve, il s’est retrouvé à repartir en 10ᵉ position à seulement deux tours de l’arrivée.

Mais le natif de Géorgie a réalisé la meilleure relance de sa vie, partant très vite et plongeant aussi bas que possible sur la piste. Résultat : une mêlée à sept de front qui a propulsé Heim en deuxième position derrière Majeski, avant qu’un accident derrière eux ne provoque un nouveau drapeau jaune, puis rouge (arrêt pour quelques minutes) juste avant le dernier tour.

Cela a entraîné une ultime relance, où Heim, avec ses quatre pneus neufs, a dépassé Majeski et s’est échappé pour conclure sa saison exceptionnelle. Majeski (Ford) a terminé deuxième dans sa tentative de conserver son titre, Honeycutt (Toyota) troisième et Ankrum (Chevrolet), qui n’a jamais vraiment trouvé le rythme et a de plus été impliqué dans le dernier accident, a terminé 14ᵉ.

Lors de sa troisième saison complète en Craftsman Truck, c’était la troisième fois que Heim accédait au dernier tour des séries. En 2023, il avait été envoyé en tête-à-queue par un autre prétendant au titre, Carson Hocevar, alors qu’ils se battaient pour la première place parmi les quatre finalistes. L’an dernier, Heim avait de nouveau atteint la finale et amélioré son résultat en terminant vice-champion, juste derrière Majeski. Un an plus tard, il est le champion 2025 et il le mérite amplement !

Durant sa saison 2025 couronnée de succès, Heim, pilote de développement de 23XI Racing et l’un des jeunes talents les plus prometteurs de la NASCAR, a combiné son engagement à temps plein en Truck avec quelques courses en Xfinity et en Cup.

Layne Riggs, Rajah Caruth, Jake Garcia, Corey Lajoie, Chandler Smith, Tyler Reif et Jack Wood ont complété le Top 10 à Phoenix. Pour le classement complet, cliquez ici. La série Craftsman Truck reviendra en piste en février prochain, pour le lancement de sa saison 2026 à Daytona.