Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Mercedes F1 prolonge les contrats de George Russell et Kimi Antonelli jusqu'à la fin de la saison 2026

Mercedes F1 prolonge les contrats de George Russell et Kimi Antonelli jusqu'à la fin de la saison 2026

Mercredi 15 octobre 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Galeron

Crédit photo: Galeron

L’équipe Mercedes-AMG Petronas F1 a mis fin ce mercredi matin aux spéculations concernant son duo de pilotes 2026 en confirmant que George Russell et Kimi Antonelli continueront de piloter pour l’écurie jusqu’au terme de la saison 2026. Cette décision était attendue dans le cas d’Antonelli, tandis que pour Russell le fait que la prolongation de son contrat soit de seulement un an viendra rapidement alimenter de nouvelles rumeurs courant 2026.

Multiple vainqueur de Grand Prix Russell, âgé de 27 ans, entamera sa huitième saison en F1, tandis qu’Antonelli, 19 ans, en sera à sa seconde année. George et Kimi sont tous deux issus du programme junior de l’équipe, qu’ils ont rejoint respectivement en 2017 et 2019. George a remporté les titres GP3 et Formule 2 avant de débuter en F1 et, après trois années passées chez Williams. Il a remporté cinq courses, dont celles de Montréal et de Singapour cette saison, depuis son arrivée en tant que pilote titulaire chez Mercedes.

Kimi, de son côté, a remporté plusieurs championnats de Formule 4, le titre en Formule Régionale (F3), ainsi que des victoires en Formule 2 avant de faire ses débuts en F1 cette année. Depuis, il est devenu le troisième plus jeune pilote de l’histoire à monter sur un podium et fait partie de l’une des meilleures générations de débutants depuis plusieurs saisons.

Toto Wolff, PDG et directeur de l’écurie Mercedes-AMG Petronas F1, indique : « Confirmer notre duo de pilotes n’était qu’une question de "quand", pas de "si". Nous voulions prendre notre temps, gérer correctement les négociations et nous assurer que tout le monde, des deux côtés, soit satisfait. Je suis heureux que ce soit désormais fait. George et Kimi forment un duo solide, et nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre aventure ensemble. Notre objectif est maintenant de nous concentrer sur les six dernières courses de l’année, alors que nous nous battons pour la deuxième place au championnat des constructeurs, et de nous tourner vers 2026, une nouvelle ère de la F1 ».

Fidèle à Mercedes, quand bien même la rumeur de la venue de Max Verstappen pour le remplacer courait durant l’été, George Russell commente : « Je suis vraiment fier de continuer cette aventure ensemble. L’année prochaine marquera mes 10 ans depuis ma signature avec Mercedes, en 2017. Ce partenariat a été long et fructueux jusqu’à présent, et j’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve, notamment avec l’arrivée de l’un des plus grands changements réglementaires de l’histoire du sport l’année prochaine. Nous sommes tous pleinement concentrés sur la réussite de cette transition et, pour ma part, sur la consolidation de ce qui a été ma meilleure saison en F1 jusqu’à présent ».

Pour Kimi Antonelli enfin, se voir offrir une seconde saison avec Mercedes quand bien même son parcours en tant que recrue soit un peu chaotique cette année, est une belle récompense. « Je suis très heureux de continuer avec l’équipe. J’ai énormément appris au cours de ma première saison en F1, aussi bien dans les bons moments que dans les plus difficiles. Tous m’ont rendu plus fort, non seulement en tant que pilote, mais aussi en tant que coéquipier. Je tiens à remercier Toto et toutes les équipes de Brackley et Brixworth pour leur soutien continu et la confiance qu’ils m’accordent. Notre objectif est maintenant de bien terminer cette saison et de sécuriser la deuxième place du championnat des constructeurs, avant de tourner toute notre attention vers 2026. Il nous reste encore beaucoup à accomplir durant ces six dernières courses et nous donnerons le maximum » a-t-il conclu.

Le prochain Grand Prix est celui des États-Unis, sur le Circuit des Amériques, à Austin (Texas) ce week-end.