Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

De dernier à quatrième : Une course NASCAR Canada qui se termine bien pour Kevin Lacroix

De dernier à quatrième : Une course NASCAR Canada qui se termine bien pour Kevin Lacroix

Lundi 25 août 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Une journée de course qui débute de manière très compliquée et se conclue sur une note positive, ainsi se résume le parcours de Kevin Lacroix au Complexe ICAR samedi, lors de la 8ᵉ épreuve de la saison de la série NASCAR Canada.

Le pilote de la Dodge Nº74 Adaptive One Caliper / NAPA Racing avait amorcé l’événement en signant le 4ᵉ meilleur chrono lors de la séance d’essais. Cependant, la qualification ne s’est pas déroulée comme prévu en raison de problèmes mécaniques, le reléguant en septième position sur la grille, un résultat peu représentatif de ses performances habituelles sur le tarmac de l’ancien aéroport international de Montréal-Mirabel.

Forcé d’apporter des modifications à la voiture entre la qualification et la course, Lacroix a dû s’élancer de l’arrière du peloton au départ du Evirum 100, tel que le prévoit le règlement de NASCAR. Ces ajustements se sont néanmoins avérés payants, puisqu’il n’a pas tardé à remonter les rangs dès le drapeau vert.

Déjà au 14ᵉ des 43 tours, il retrouvait dans le Top 10. Profitant des nombreuses neutralisations, le pilote de St-Eustache a continué sa progression pour franchir l’arrivée en 4ᵉ place, derrière Marc-Antoine Camirand, Andrew Ranger et Alex Tagliani.

« Ça a été un événement difficile à plusieurs niveaux » a confié Kevin Lacroix. « C’est frustrant de partir de l’arrière, mais j’ai su être patient et profiter de chaque opportunité pour remonter dans le peloton. En course, nous avions une voiture vraiment compétitive, ce qui m’a permis de me battre jusqu’au bout et de terminer tout près du podium » a-t-il conclu.

L’équipe Innovation Auto Sport se tourne maintenant vers le Canadian Tire Motorsport Park pour le WeatherTech 200, dernière épreuve sur circuit routier de la saison dans la série NASCAR Canada. Le départ de la course sera donné dimanche à 14 heures.