Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canada : 18 inscrits à Vallée-Jonction; 1ère course 2025 pour 5 Québécois, dont Simon Dion-Viens

NASCAR Canada : 18 inscrits à Vallée-Jonction; 1ère course 2025 pour 5 Québécois, dont Simon Dion-Viens

Mercredi 30 juillet 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: SDV Autosport

Crédit photo: SDV Autosport

À l’approche de la mi-saison, la série NASCAR Canada va reprendre ce samedi le programme annulé le 31 mai dernier, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Reconnu pour ses virages inclinés et son tracé serré d’un quart de mille spectaculaire, le site est entouré d’estrades toujours pleines pour ce rendez-vous annuel.

Le champion en titre Marc-Antoine Camirand sera de retour au volant de sa Chevrolet Nº96 GM Paillé / Chevrolet Canada. Il revient en Beauce avec de grandes ambitions, lui qui y avait signé la pole position l’an dernier. Il sera rejoint sur la grille de départ par Andrew Ranger, vainqueur du Bud Light 300 2024, avec la seconde Chevrolet (Nº27) aux couleurs de GM Paillé.

Cinq pilotes feront leur première apparition de la saison en NASCAR Canada, soit, Alex Labbé, pilote partiellement actif cette saison dans la série NASCAR Xfinity, Dave Coursol, Maxime Gauvreau, ainsi que Jean-François Dumoulin dans la Dodge Nº04 Omnifab / Bellemare et Simon Dion-Viens. Pour l’occasion, le pilote du Kamouraska portera de nouvelles couleurs avec sa Dodge Challenger Nº37 Duclos Chrysler (photo ci-dessus), supportée majoritairement par Pièces d’Auto Alain Côté, La Compagnie Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPert Protection Incendie.

« J’attends avec impatience la course de Vallée-Jonction. Les membres de mon équipe et moi-même avons travaillé fort sur la voiture au cours des derniers mois et je suis vraiment impatient d’effectuer mon retour dans la très compétitive série NASCAR Canada » indique Simon. « Avec une vingtaine d’inscrits et un calibre très relevé, il y a vraiment beaucoup d’engouement pour cette épreuve et je sais que les fans de course seront au rendez-vous en très grand nombre. J’ai hâte de me retrouver en piste à nouveau afin de pouvoir représenter fièrement mes nombreux partenaires » a-t-il ajouté.

L’horaire du mois prochain s’annonce d’ailleurs assez chargé pour Alex Labbé et Simon Dion-Viens, alors qu’ils seront aussi au Grand Prix de Trois-Rivières les 9 et 10 août prochains ainsi qu’à la course de Mirabel, au Complexe ICAR, le 23 août.

Kevin Lacroix et Louis-Philippe Dumoulin, tous deux parmi les candidats au titre, prendront également part à ce Bud Light 250 ce samedi, tout comme la recrue William Larue, qui avait offert un duel serré sur la piste contre Lacroix l’année dernière à Montmagny et qui a terminé deuxième au Riverside International Speedway en juin dernier.

Enfin, Donald Theetge reprendra les commandes de la Chevrolet Nº80 St-Hubert / UPS Store / Bet GRW sur un tracé où il avait réalisé le tour le plus rapide en 2024, Alex Guénette sera aussi à surveiller dans la Chevrolet Nº39 GL Électricité-Automatisations / Bet GRW, tout comme Mathieu Kingsbury, bien familier avec l’Autodrome Chaudière, dans sa Chevrolet Nº9 Duroking / BFL Canada.

Au total, ce sont 18 pilotes qui sont inscrits pour cet événement. Pour découvrir la liste complète, cliquez ici. Le départ sera donné samedi à 17h30.