Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Des couleurs très canadiennes pour la Corvette AWA aux prochaines 24 Heures du Mans !

Des couleurs très canadiennes pour la Corvette AWA aux prochaines 24 Heures du Mans !

Mercredi 21 mai 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Jason Dakins

Crédit photo: Jason Dakins

L’écurie canadienne AWA vient de dévoiler les couleurs de sa Corvette Z06 GT3.R numéro 13, supportée par Orlando Corporation et qui arborera un tout nouveau look lors des 24 Heures du Mans des 14 et 15 juin prochains.

Cette livrée rend hommage à l’héritage canadien de l’équipe, alors qu’elle se prépare à disputer pour la première fois de son histoire la course d’endurance la plus emblématique au monde, après avoir remporté le prix Bob Akin dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar en 2024.

Première équipe canadienne à concourir avec la toute nouvelle Corvette Z06 GT3.R au Mans, AWA fait de cette livrée spéciale un symbole de ses racines locales. « Ce n’est pas qu’une simple course pour nous; c’est une occasion de représenter notre pays devant le monde entier » a déclaré Orey Fidani, l’un des trois pilotes de l’équipe. « Porter les couleurs du Canada au Mans est un honneur incroyable, et nous donnerons tout pour rendre nos compatriotes fiers. Il n’y aura rien de comparable au fait de voir cette feuille d’érable filer à plus de 300 km/h sur la ligne droite des Hunaudières » ajoute-t-il.

Orey Fidani sera accompagné de ses coéquipiers de longue date Matt Bell et Lars Kern, qui ont tous deux joué un rôle clé dans la croissance et le succès de l’équipe depuis le lancement de cette aventure en catégorie GTD avec Chevrolet Corvette.

Fait notable, Matt Bell a participé à plusieurs reprises aux 24 Heures du Mans, décrochant notamment un podium de catégorie en 2022. En préparation de cette nouvelle édition, Fidani et Kern ont uni leurs forces lors des manches de la Michelin Le Mans Cup de l’an dernier afin de se familiariser davantage avec le tracé de 13,626 km et ses 38 virages. Ce sera pour eux une toute première participation à l’épreuve.

La 92ᵉ édition des 24 Heures du Mans se déroulera les 14 et 15 juin 2025 sur le Circuit de la Sarthe. 62 équipages sont inscrits, en classes Hypercar et LMP2 (prototypes, ainsi qu’en GT3. Basée à Caledon, en Ontario, l’équipe AWA bénéficiera pour l’occasion du soutien de TF Sport, qui engage elle-même deux Corvette GT3 durant toute la saison du WEC (Championnat du monde d’Endurance).