Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le New England Forest Rally arrêté définitivement suite à l'accident mortel de la co-pilote Erin Kelly

Le New England Forest Rally arrêté définitivement suite à l'accident mortel de la co-pilote Erin Kelly

Samedi 15 juillet 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jason Nugent / Facebook

Crédit photo: Jason Nugent / Facebook

Le risque zéro n’existe pas et n’existera jamais en sport automobile. Les mesures de sécurité sont toutefois extrêmement élevées mais la malchance et un concours de circonstances peuvent toujours tourner au drame. En compétition de rallye, tout le monde se souvient du décès au printemps dernier du pilote de WRC Craig Breen. Hier, au New England Forest Rally, c’est la co-pilote Erin Kelly qui est décédée des suites de ses blessures survenues lors d’un accident dans la 5ème spéciale, appelée Icicle Brook et située au New Hampshire.

En sa mémoire, le reste de l’événement a été annulé. « Après discussion avec les concurrents, les organisateurs du New England Forest Rally, avec le support de l’ARA (American Rally Association), ont décidé d’annuler le reste du rallye. L’ARA et le NEFR expriment leurs sincères condoléances à la famille et à l’équipe d’Erin, ainsi qu’à ses nombreux amis au sein de la communauté de rallye » ont précisé les organisateurs de l’événement dans une brève annonce publique. Pole-Position s’associe bien évidemment à ce message de sympathies.

Amoureuse de la nature et des animaux, Erin Kelly était aussi une grande passionnée de rallye et une co-pilote expérimentée. Depuis 2016, elle co-pilotait T.J.Pullen dans une Subaru Impreza dans une multitude de rallyes du nord-est des États-Unis. Le duo avait remporté la portion régionale du NEFR il y a 2 ans. Originaire du Connecticut, Erin Kelly résidait en Virginie. Pullen n’a pas été blessé dans l’accident, aux circonstances inconnues publiquement pour le moment.

Dans une telle situation, le résultat de l’événement après les 5 spéciales disputées est évidemment dérisoire. Soulignons tout de même qu’il était mené par Brandon Semenuk, le pilote canadien et son co-pilote Keaton Williams (Subaru WRX STI) devançaient alors par plus de deux minutes Allen Dobasu et Stéphane Prévot (Ford Fiesta R5). Miguel Granados et Marc Marti (Škoda Fabia Rally2 Evo2) étaient troisièmes. Dans la portion régionale, après 4 spéciales courues, TJ Pullen et Erin Kelly occupaient la deuxième place sur 40 partants, derrière Dylan Gondyke et Ben Chuong (Subaru Impreza).