Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bilan NASCAR Pinty's à Terre-Neuve : Un troisième Top 10 consécutif pour Alex Tagliani cette saison

Bilan NASCAR Pinty's à Terre-Neuve : Un troisième Top 10 consécutif pour Alex Tagliani cette saison

Dimanche 25 juin 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Tagliani Autosport

Crédit photo: Tagliani Autosport

Alex Tagliani, de Lachenaie au Québec, a terminé sixième de la quatrième course 2023 de la série NASCAR Pinty's 2023 qui s'est déroulée au Eastbound International Speedway samedi. C'était seulement la deuxième fois de son histoire que la série NASCAR Pinty's visitait l'ovale de 3/8èmes de mille situé à Avondale, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Tagliani a démarré le Pro Line 250 présentée par les concessionnaires Chevrolet locaux à partir de la neuvième place et a réussi à amener sa Chevrolet Camaro No.18 St. Hubert - NTN Bearings - Qwick Wick jusqu'en sixième position au moment d’aborder le 70ème tour. Par la suite, Alex a dû composer avec des problèmes de tenue de route et à la pause obligatoire de 5 minutes à mi-parcours, Tag est entré dans les puits en occupant la huitième place.

L'équipe 22Racing a alors apporté quelques modifications à la configuration de sa voiture avant de remarquer qu'une barre stabilisatrice avant s'était déconnectée. Après avoir réparé cette barre stabilisatrice, les mécanos de l’équipe ont toutefois manqué de temps pour effectuer les derniers réglages et la voiture a s’est révélée difficile à piloter lors de la seconde moitié de la course. Bien qu’il ait dû piloter dans ces conditions, Tagliani a réussi à franchir la ligne d'arrivée avec une respectable 6ème place.

« C’est pas mal de repartir de Terre-Neuve avec un Top 6 » indique Alex Tagliani. « Malheureusement, je pense que nous aurions pu faire beaucoup mieux si la barre stabilisatrice ne s’était pas déconnectée. Les gars n'ont remarqué ce problème qu'après avoir apporté des modifications aux réglages de la voiture. Mais ils ont fait un travail fantastique en reconnectant la barre stabilisatrice, en faisant tous les changements pour me ramener là-bas dans les 5 minutes allouées sur la ligne des stands » ajoute Alex.

Il souligne également : « En seconde partie de course, j’ai dû composer avec des ennuis de tenue de route parce que nous avions trop corrigé la situation de la barre stabilisatrice après sa déconnexion et nous n'étions pas aussi rapides que nous devions l'être. J’ai décidé de ne pas rentrer aux puits pour garder ma position en piste. J’ai ainsi réussi à remonter jusqu'à la quatrième position, mais lors de la relance de fin de course, il était difficile de protéger la position acquise et j’ai fini sixième. Cependant, ce fut une bonne journée en termes de points amassés. Je suis fier des gars de l’équipe et nous avons ramené la voiture à la maison avec toutes ses pièces ».

Après ce rendez-vous à Terre-Neuve, la série NASCAR Pinty's visitera les rues de Toronto, en Ontario, sur le circuit temporaire de l’Exhibition Place pour le Grand Prix de Toronto le vendredi 14 juillet prochain. « J'ai hâte de participer à notre prochaine course dans les rues de Toronto et d'avoir une autre bonne journée de points » a conclu Tagliani.

Au classement des pilotes après 4 courses disputées, Alex Tagliani s'est hissé à la 7ème place, à 48 points du premier (Treyten Lapcevich).