Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Truck : Joey Logano impérial sur la terre battue de Bristol (+ vidéo)

NASCAR Truck : Joey Logano impérial sur la terre battue de Bristol (+ vidéo)

Samedi 8 avril 2023 par Julie Bouchard
Crédit photo: ThorSport Racing

Crédit photo: ThorSport Racing

Pour une troisième année de suite, NASCAR présente ce week-end des courses des séries Craftsman Truck et série Cup sur l’ovale de Bristol (Tennessee) aménagé en piste de terre battue. Le tracé d’un demi-mille n’a toutefois pas pu être utilisé hier, la pluie forçant l’annulation de toutes les séances d’essais, mais ce samedi soir, la course des camionnettes a eu lieu comme prévu.

Au terme d’une heure et 25 minutes, l’épreuve qui fut spectaculaire quoique ralentie par 11 neutralisations, a été complètement dominée par le champion de série Cup Joey Logano. Aux commandes du Ford No.66 de l’écurie ThorSport, Logano a ainsi remporté les segments 1 et 2 avant de filer vers sa deuxième victoire en carrière en NASCAR Craftsman Trucks. Logano avait aussi gagné la première édition de l’épreuve sur terre battue de Bristol en 2021, en série Cup. Son coéquipier Ty Majeski a complété le doublé de l’équipe ThorSport en finissant à 1,241 seconde.

La troisième place a longtemps été convoitée par le Canadien Stewart Friesen (Toyota/Halmar Racing) mais il a été impliqué dans un accrochage à 5 pilotes à 19 tours du terme et a dû se contenter de la 23ème place au passage de la ligne d’arrivée, après 150 tours couverts.

C'est finalement William Byron, qui pilotait un Chevrolet du Kyle Busch Motorsports pour cette occasion, qui s'est classé 3ème, à 2,272 secondes du vainqueur. Il précède Matt Crafton, qui a réussi une belle fin de course pour se hisser dans le Top 4 avec un autre Ford de l'équipe Thor Sport Racing, parvenant à gagner 5 places lors de la dernière relance. Grant Enfinger (Chevrolet/GMS Racing) complète l’ordre des 5 premiers devant Jake Garcia, Tanner Gray (premier pilote Toyota classé), Chase Briscoe, Kaden Honeycutt et Matt DiBenedetto.

28 des 36 pilotes au départ ont terminé cette course. Pour le classement complet, cliquez ici… Demain soir, ce sera au tour des pilotes de la série Cup d’affronter le Bristol Motor Speedway et sa terre battue. Kyle Larson s’élancera de la pole position. Les pilotes de la série Craftsman Truck eux, seront de retour en action dès vendredi, le 14 avril, à Martinsville (Virginie).