L'équipe Mercedes F1 a confirmé ce jeudi matin que Mick Schumacher rejoindra l'équipe en tant que pilote de réserve pour 2023. Le jeune pilote allemand jouera un rôle important dans le développement continu de la W14, la monoplace que piloteront Lewis Hamilton et George Russell lors des Grands Prix de la saison prochaine.
Le fils du légendaire Michael Schumacher effectuera aussi un travail régulier dans le simulateur de l’équipe à son siège social de Brackley (Angleterre) tout au long de l'année. L’équipe précise en outre que Mick assistera également à tous les Grands Prix dans son nouveau rôle, en plus d'effectuer des tâches de marketing tout au long de l'année.
Mick Schumacher rejoint l'équipe après avoir passé les deux dernières années à courir pour l'équipe Haas F1 et au sein de la filière Ferrari. Il a disputé 43 courses et a marqué ses premiers points au Grand Prix de Grande-Bretagne 2022, finissant en huitième place. Il a récolté son meilleur résultat en carrière dès la semaine suivante avec une sixième au Grand Prix d'Autriche, sur le circuit de Spielberg.
Régulièrement dominé par son coéquipier Kevin Magnussen et ayant effectué quelques sorties de piste qui se sont révélées très coûteuses en matériel détruit pour l’équipe Haas F1, il a perdu sa place de titulaire au profit de Nico Hülkenberg en vue de la saison 2023.
Avant d’arriver en F1, Mick Schumacher avait été Champion d'Europe de Formule 3 (2018) et de Formule 2 (2020). Âgé aujourd’hui de 23 ans, il rejoint maintenant l'équipe où son père Michael a couru en Grand Prix lors de ses dernières saisons de F1, entre 2010 et 2012.
« Je suis ravi de faire partie de l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 en tant que pilote de réserve pour 2023, et je m'engage à tout donner pour contribuer à leurs performances dans cet environnement très compétitif et professionnel. Je prends cela comme un nouveau départ, et je suis simplement excité et reconnaissant envers Toto Wolff et toutes les personnes impliquées de m'avoir fait confiance. La F1 est un monde tellement fascinant, et on n'arrête jamais d'apprendre, alors j'ai hâte d'absorber plus de connaissances et de mettre tous mes efforts au profit de l'équipe Mercedes » a indiqué Mick Schumacher.
Pour Toto Wolff, le chef de l’équipe (en photo ci-dessus avec Mick), il s’agit d’un choix logique sachant que Schumacher a l’expérience de deux saisons en Grand Prix : « Mick est un jeune pilote talentueux et nous sommes ravis qu'il rejoigne l'équipe. Il travaille dur, a une approche calme et méthodique et a toujours soif d'apprendre et de s'améliorer en tant que pilote. Ce sont toutes des qualités importantes, et nous sommes ravis qu'il nous aide à développer la W14. Nous savons également qu'avec deux ans d'expérience en Formule 1 à son actif, il sera prêt à monter dans la voiture à court terme pour remplacer Lewis ou George, si cela s'avérait nécessaire ».
Mick Schumacher pourrait aussi être prêté à une écurie utilisant des moteurs Mercedes (Aston Martin, Williams ou McLaren) advenant qu’un titulaire de l’une de ces équipes soit malade ou blessé juste avant le début d’un week-end de Grand Prix.
Markus Schäfer, président non exécutif de Mercedes-AMG Petronas F1 Team, a conclu : « C'est super d'avoir Mick à bord. Il a déjà fait preuve d'un talent impressionnant sur la piste, et j'ai hâte de le voir appliquer cela également au développement. Il a beaucoup à offrir dans ce rôle important. Nous avons de grands projets pour 2023 et Mick en fait partie intégrante dans le cadre de la famille Mercedes-AMG Petronas F1 ».
Mick Schumacher officialisé par Mercedes comme pilote de réserve pour la saison 2023
- Jeudi 15 décembre 2022
- par Julie Bouchard
Mick Schumacher officialisé par Mercedes comme pilote de réserve pour la saison 2023
Jeudi 15 décembre 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Mercedes-AMG Petronas F1

Crédit photo: Mercedes-AMG Petronas F1
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Aucune recrue en F1 en 2024... mais 14 des 20 pilotes seront en fin de contrat dans un an !
- Samedi 2 décembre 2023
Aucune recrue en F1 en 2024... mais 14 des 20 pilotes seront en fin de contrat dans un an !
- Samedi 2 décembre 2023
Rétro 1980 : Patrick Tambay gagne dans la douleur en série Can-Am au GP de Trois-Rivières
- Mercredi 29 novembre 2023
Rétro 1980 : Patrick Tambay gagne dans la douleur en série Can-Am au GP de Trois-Rivières
- Mercredi 29 novembre 2023
Championnat des Rallyes de l'Est canadien : Un 5ème gain 2023 pour Besner et Joyal, au Tall Pines Rally
- Dimanche 26 novembre 2023
Championnat des Rallyes de l'Est canadien : Un 5ème gain 2023 pour Besner et Joyal, au Tall Pines Rally
- Dimanche 26 novembre 2023
Victoire de Max Verstappen au dernier GP à Abou Dhabi ; Lance Stroll termine 10e
- Dimanche 26 novembre 2023
Victoire de Max Verstappen au dernier GP à Abou Dhabi ; Lance Stroll termine 10e
- Dimanche 26 novembre 2023
Tall Pines Rally : Une première victoire 2023 pour Jérôme Mailloux et Philippe Poirier
- Dimanche 26 novembre 2023
Tall Pines Rally : Une première victoire 2023 pour Jérôme Mailloux et Philippe Poirier
- Dimanche 26 novembre 2023
GP d’Abou Dhabi : Max Verstappen en pole position ; Lance Stroll 13e
- Samedi 25 novembre 2023
GP d’Abou Dhabi : Max Verstappen en pole position ; Lance Stroll 13e
- Samedi 25 novembre 2023
GP d’Abou Dhabi : Charles Leclerc le plus rapide en essais libres de vendredi ; Stroll se classe 13e
- Vendredi 24 novembre 2023
GP d’Abou Dhabi : Charles Leclerc le plus rapide en essais libres de vendredi ; Stroll se classe 13e
- Vendredi 24 novembre 2023
Rétro 1986 : Richard Spénard devient champion de la première édition de la série Player’s GM
- Mercredi 22 novembre 2023
Rétro 1986 : Richard Spénard devient champion de la première édition de la série Player’s GM
- Mercredi 22 novembre 2023
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Séries ASE - Septembre 2006
- Dimanche 3 décembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Septembre 2006
- Dimanche 3 décembre 2023
Tall Pines Rally 2023
- Vendredi 1er décembre 2023
Tall Pines Rally 2023
- Vendredi 1er décembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2007
- Jeudi 30 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2007
- Jeudi 30 novembre 2023
Grand Prix du Canada 1996 - F1600
- Mercredi 29 novembre 2023
Grand Prix du Canada 1996 - F1600
- Mercredi 29 novembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Mai 2014
- Samedi 25 novembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Mai 2014
- Samedi 25 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - Printemps 1996
- Mercredi 22 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - Printemps 1996
- Mercredi 22 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Nationwide - Montréal 2011
- Mardi 21 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Nationwide - Montréal 2011
- Mardi 21 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - GP3R 2015
- Samedi 18 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - GP3R 2015
- Samedi 18 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Avril 1996
- Mercredi 15 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Avril 1996
- Mercredi 15 novembre 2023
Retour dans le passé - Série Procam - Ste-Croix 2014
- Mardi 14 novembre 2023
Retour dans le passé - Série Procam - Ste-Croix 2014
- Mardi 14 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - St-Eustache 2009
- Vendredi 10 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - St-Eustache 2009
- Vendredi 10 novembre 2023
Retour dans le passé - Enduro de Karting à Grand-Mère - Octobre 1996
- Mercredi 8 novembre 2023
Retour dans le passé - Enduro de Karting à Grand-Mère - Octobre 1996
- Mercredi 8 novembre 2023
Publicité
Publicité
Publicité