Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty’s : 20 pilotes au départ ce samedi dans l’Ouest canadien; L.P.Dumoulin vise un nouveau podium

NASCAR Pinty’s : 20 pilotes au départ ce samedi dans l’Ouest canadien; L.P.Dumoulin vise un nouveau podium

Mercredi 20 juillet 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Les pilotes de la série NASCAR Pinty’s disputeront ce samedi le premier des trois événements de la saison 2022 présentés dans l’Ouest canadien. Après deux ans d’absence dues aux restrictions gouvernementales empêchant la libre circulation, la série va retrouver l’Edmonton International Raceway en Alberta ce samedi 23 juillet, puis le Sutherland Automotive Speedway, nouvelle appellation de l’ovale de Saskatoon en Saskatchewan, qui accueillera un programme double le mercredi suivant.

Pour le champion en titre de la série, Louis-Philippe Dumoulin, c’est un voyage attendu alors qu’il apprécie particulièrement cette région : « Nous aimons beaucoup aller dans l’Ouest, les gens sont très accueillants et c’est un moment privilégié pour les équipiers. Notre équipe a travaillé très fort et nous avons d’excellents réglages pour bien performer cette année ».

Le voyage dans l’Ouest est toujours bien occupé alors qu’une première épreuve de 300 tours se déroule ce samedi soir à Wetaskiwin, à 50 km d’Edmonton, puis deux épreuves de 150 tours à Saskatoon. « Ce sont trois courses d’ovales en très peu de temps. Le but de l’équipe No.47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare est d’aller chercher un maximum de points en vue du championnat et de revenir de l’Ouest en bonne position » confie Dumoulin.

Louis-Philippe Dumoulin poursuit en indiquant que, « Edmonton est un très petit circuit qui donne place à des courses très serrées. Même si l’épreuve comporte 300 tours, il est impératif d’être constamment positionné avec les meneurs, car le nombre de tours restant diminue rapidement vu les chronos très courts. » En 2019, le pilote originaire de Trois-Rivières avait terminé cette course en troisième place, derrière Andrew Ranger et Jason Hathaway. Heureux de ce résultat, il aurait pu tout de même se battre pour la victoire, n’eut été de la pluie qui s’était invitée durant la course et réduit celle-ci à 275 tours sur 300.

Le tracé d’un quart de mille qui sera l’hôte de cette 6ème épreuve de la saison (course de 300 tours avec une pause de 5 minutes au 150ème tour) verra 20 pilotes en piste pour l’occasion.

Outre L.P.Dumoulin, on retrouvera parmi les favoris Ranger, Alex Tagliani, Treyten Lapcevich, Kevin Lacroix, Marc-Antoine Camirand, Donald Theetge ou encore D.J. Kennington. Pour Jean-Philippe Bergeron, qui évolue sur une voiture de Dave Jacombs, et Raphaël Lessard, engagé sur la voiture No.8 partagée durant la saison avec Ray Jr Courtemanche, ce sera un premier départ en carrière sur ce circuit.

Le départ sera donné à 19h30 heure locale (21h30 heure du Québec). Pour la liste complète des inscrits, cliquez ici.