Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Neuvième en ouverture de saison NASCAR Pinty's : Louis-Philippe Dumoulin en explique les raisons...

Neuvième en ouverture de saison NASCAR Pinty's : Louis-Philippe Dumoulin en explique les raisons...

Dimanche 15 mai 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Champion 2021 de la série NASCAR PInty’s, Louis-Philippe Dumoulin a entamé la défense de son titre hier soir sur le petit ovale du Sunset Speedway, lors de la première épreuve 2022 de la série.

Les 250 tours du NTN Ultimate Bearing Experience 250 ont été remplis d’action (voir reportage sur la course ici). Dumoulin s’est battu dans le peloton de tête lors de la première moitié de la course, avant de parvenir in-extremis à se maintenir dans le Top 10 aux commandes d’une voiture de plus en plus complexe à piloter.

« J’étais troisième sur la grille de départ et la course se déroulait comme prévu. Tout était en place pour un Top 5, un podium ou même la victoire. Treyten Lapcevich a remporté l’épreuve et nos temps étaient similaires » explique Louis-Philippe. « Certains réglages devaient être réalisés lors de l’arrêt aux puits obligatoire à la mi-course et une bévue a été commise : un renfort en caoutchouc a été correctement ajouté au ressort arrière gauche. Toutefois, c’est un pneu arrière droit qui a été malencontreusement installé, nous avions donc deux pneus droits à l’arrière pour la deuxième partie de la course. Sur circuit ovale, vous vous doutez bien que la voiture était inconduisible ! On gagne en équipe et on perd en équipe. En sachant que nous aurions pu bien faire, terminer avec ce résultat est décevant. Maintenant, nous regardons à l’avant et le focus est mis sur Mosport » ajoute le pilote de la voiture No.47 aux couleurs de WeatherTech Canada et Groupe Bellemare.

L’équipe Dumoulin Compétition compte de nouvelles personnes cette saison. Au Sunset Speedway, on a pu constater que la synergie est déjà présente, notamment avec Benoit Laganière qui, après 12 ans d’évolution chez Dumoulin Compétition (logistique puis mécanique), a été nommé chef d’équipe cette saison. « Nous sommes habitués de travailler ensemble et notre planification a payé. Les temps, lors des essais, étaient satisfaisants et nous les avons améliorés pendant la qualification. La température de la piste changea au début de la course et après le coucher du soleil également. La clé est l’anticipation au plus près du comportement de la voiture en course » conclue Louis-Philippe Dumoulin.

Dumoulin a donc terminé neuvième cette première épreuve. La prochaine course aura lieu sur circuit routier, et ce sera dès le week-end prochain à Mosport (Canadian Tire Motorsport Park).

Découvrez aussi notre galerie photos exclusive d’hier au Sunset Speedway, en cliquant ici. La série NASCAR Pinty's 2022 sera également présentée dans la prochaine édition de Pole-Position Magazine, qui paraîtra début juin.