Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Thomas Nepveu en piste ce week-end en USF2000 en Alabama; 4ème épreuve 2022 pour la série IndyCar

Thomas Nepveu en piste ce week-end en USF2000 en Alabama; 4ème épreuve 2022 pour la série IndyCar

Jeudi 28 avril 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Gavin Baker

Crédit photo: Gavin Baker

La série IndyCar présente ce week-end la 4ème manche de sa saison 2022, au Barber Motorsports Park en Alabama. Pour les séries de soutien de la filière Road To Indy, c’est un retour à la compétition après une pause de deux mois faisant suite au premier événement, à St-Petersburg (Floride) fin février.

Indy lights, Indy Pro 2000 et USF200 seront ainsi en piste ce week-end. Seul Québécois présent dans ces séries de Road To Indy pour une seconde année de suite, Thomas Nepveu sera de nouveau aux commandes de sa monoplace No.10 aux couleurs de Cromwell, Pétrole Bélanger, Home Hardware et Karting Excellence, engagée par l’écurie championne en titre DEForce Racing en série USF2000

Lors du premier événement de la saison, Thomas avait réalisé la pole position en vue de la première course, puis mené l’épreuve durant 19 tours avant d’être victime d’un accrochage avec son rival pour la victoire, Myles Rowe. Lors de la seconde course, il avait fini 5ème après s’être élancé de la 3ème place.

« Mon but est de gagner, mais également de terminer les deux épreuves » explique le jeune pilote originaire d’Oka. « Je ne peux plus me permettre d’autres accidents comme ce qui s’est passé à St-Petersburg » ajoute-t-il. C’est donc une stratégie à deux volets pour Thomas; d’une part il souhaite s’emparer des victoires, mais d’autre part, il n’oublie pas le but ultime de la saison qui demeure de récolter le titre de champion de la série USF2000.

« L’objectif de la saison est de gagner le championnat, je devrai donc me contenter d’une troisième ou deuxième place si c’est trop risqué de me battre aux avant-postes » résume-t-il. 20 pilotes sont engagés à ces 3ème et 4ème courses de la saison de USF2000. Pour la liste complète des inscrits, cliquez ici.

Barber Motorsports Park est une piste de 3,8 kilomètres que Nepveu connaît très bien, ayant participé aux deux épreuves de la saison dernière à ce tracé, en plus d’y avoir effectué des essais récemment. « C’est une piste magnifique avec plusieurs changements d’élévation. La surface est belle, il n’y a aucune bosse. Cependant, c’est complexe d’y dépasser, c’est pourquoi la séance de qualifications sera très importance » a conclu Thomas Nepveu.

Le record du tour sur cette piste est détenu par Pato O’Ward, qui a inscrit un chrono de 1:06.81 en 2021, dans le cadre de l’épreuve IndyCar. Pour l’horaire du week-end en IndyCar et Indy Lights, cliquez ici. Pour celui des séries Indy Pro 2000 et USF200, ici.

Toutes les courses seront retransmises à la télévision (NBC aux États-Unis et Sportsnet 360 au Canada pour l'IndyCar et l'Indy Lights) ou sur la page Youtube de Road To Indy (Indy Pro 2000 et USF2000).