Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Pinty’s prolonge son partenariat avec la série canadienne de NASCAR pour 5 autres années

Pinty’s prolonge son partenariat avec la série canadienne de NASCAR pour 5 autres années

Mercredi 20 avril 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Le week-end dernier, NASCAR a annoncé une prolongation de cinq ans de l'entente avec l’entreprise Pinty's Delicious Foods, à titre de commanditaire-titre de la série NASCAR Pinty's, le plus connu des championnats nationaux de sport automobile au Canada.

« Pinty's demeure pour nous un partenaire formidable pour œuvrer de concert à la croissance des courses au Canada » a déclaré Chad Seigler, vice-président de NASCAR, développement commercial à l'international. « Leur engagement envers l'industrie des courses et à l'amélioration de la qualité du spectacle offert aux amateurs a su augmenter l'impact de la série NASCAR Pinty's partout au Canada au cours des six dernières années. L'avenir s'annonce brillant pour NASCAR au Canada, et ce partenariat contribuera à augmenter l'intérêt des amateurs et le niveau de compétition dans la série de courses la plus importante au Canada ».

Cette année marque une décennie de partenariat entre les deux entités, Pinty's ayant fait son entrée dans le sport en tant que partenaire de la série en 2012. L’entreprise prête aussi son nom à la course Pinty's Dirt Race de la série NASCAR Camping World Truck à Bristol, dont l’édition 2022 s’est tenue samedi dernier 9victoire de Ben Rhodes).

« Nous sommes ravis de pouvoir prolonger notre partenariat avec NASCAR et notre relation de dix ans pour continuer à offrir des produits "Toujours Bon, Toujours L'Fun" » a déclaré Jennifer Booth, responsable des partenariats chez Olymel, l’entreprise-mère de Pinty’s.

La saison 2022 est la première saison "traditionnelle" de la série NASCAR Pinty's depuis 2019, après que les restrictions gouvernementales liées au Covid-19 aient forcé les organisateurs à définir des calendriers abrégés en 2020 et 2021. La série courra donc à nouveau sur certains circuits emblématiques, notamment le Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) à deux reprises, au renaissant Grand Prix de Toronto qui verra la série IndyCar en vedette mi-juillet, et bien sûr sur des sites du Québec, soit le Grand Prix Trois Rivières, l’Autodrome Chaudière et le Complexe ICAR.

De plus, la série fera enfin ses débuts sur la terre battue du Ohsweken Speedway, en Ontario. Annulée depuis 2019, cet événement sera l’une des deux nouveautés de la saison, avec le Eastbound Speedway, à Terre-Neuve.

Rappelons qu’il y a eu jusqu’ici 70 courses au cours des 6 dernières saisons de la série NASCAR Pinty's. Durant cette période, 13 pilotes différents se sont imposés, le Québécois Kevin Lacroix remportant à lui seul pas moins de 12 victoires. Lacroix est également le seul pilote à avoir remporté au moins une course à chacune de ces six années et Louis-Philippe Dumoulin, le seul à avoir remporté deux titres au cours de cette même période. Quatre pilotes au total ont remporté des championnats depuis que la série porte le nom de Pinty's : Cayden Lapcevich (2016), Alex Labbé (2017), Louis-Philippe Dumoulin (2018, 2021 - photo ci-dessus) et Andrew Ranger (2019).

La saison 2022 débutera le 14 mai prochain, sur l’ovale du Sunset Speedway, en Ontario.