Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La Formule E ajoute les villes de Puebla, New York, Londres et Berlin à son calendrier des épreuves 2021

La Formule E ajoute les villes de Puebla, New York, Londres et Berlin à son calendrier des épreuves 2021

Jeudi 22 avril 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Glenn Dunbar / FIA Formula E

Crédit photo: Glenn Dunbar / FIA Formula E

La Formule E et la FIA ont dévoilé aujourd'hui la seconde partie des événements qui viendront compléter la saison 2021 du Championnat du monde de Formule E. Après les épreuves déjà disputées en Arabie saoudite, et en Italie et celles à venir sur le circuit permanent de Valence (Espagne) puis à Monaco, les épreuves qui auront lieu en juin, juillet et août sont désormais connues.

Le calendrier de ce qui constitue la saison 7 de Formule E devrait donc accueillir plus de courses que jamais auparavant en une seule saison, avec un total de 15 courses dans 8 villes, couvrant trois continents.

Le dernier segment du calendrier annoncé ce jeudi commence par un nouvel emplacement pour la série de monoplaces à motorisation 100% électrique, avec le Puebla E-Prix au Mexique les 19 et 20 juin. Le championnat du monde de Formule E déménage ainsi son épreuve mexicaine de l'Autodromo Hermanos Rodriguez à Mexico vers Puebla, une ville de plus de 1,5 million d’habitants et située 110 km au sud-est de Mexico. Les deux courses de Formule E auront lieu à l'Autodromo Miguel E Abed, un circuit permanent près de la ville.

La ville de New York accueillera ensuite les courses 10 et 11, sur le tracé de Red Hook à Brooklyn. Déjà utilisé jusqu’à 2019, le site portuaire offre en décor les immeubles de Manhattan. Le retour de ce E-Prix de New York aura lieu avec un autre programme double les 10 et 11 juillet.

La Formule E retournera ensuite en Europe pour l'E-Prix de Londres en utilisant une piste intérieure / extérieure unique à l'ExCeL de Londres. Ce E-Prix sera encore un programme double, les 24 et 25 juillet, et précédera la finale à Berlin, les 14 et 15 août, sur le site de l’ancien aéroport du Tempelhof.

L'E-Prix de Marrakech (Maroc) et celui de Santiago (Chili), prévus respectivement pour le 22 mai et les 5 et 6 juin, ont été retirés du calendrier de cette saison en raison des risques de restrictions de voyage. Les organisateurs de la Formule E ont aussi précisé que les événements à Santiago, Sanya (Chine) et Séoul (Corée du Sud) sont reportés à la saison 8 afin de permettre d’accueillir sans restriction des fans dans les estrades.

Calendrier mis à jour de la saison 7 (2021) :

26 février : Diriyah, Arabie saoudite (vainqueur : Nyck de Vries, Mercedes)
27 février : Diriyah, Arabie saoudite (vainqueur : Sam Bird, Jaguar)
10 avril : Rome, Italie (vainqueur : Jean-Éric Vergne, DS Techeetah)
11 avril : Rome, Italie (vainqueur : Stoffel Vandoorne, Mercedes)
24 avril : Valence Espagne
25 avril : Valence Espagne
08 mai : Monaco
19 juin : Puebla, Mexique
20 juin : Puebla, Mexique
10 juillet : New York, États-Unis
11 juillet : New York, États-Unis
24 juillet : Londres, Royaume-Uni
25 juillet : Londres, Royaume-Uni
14 août : Berlin, Allemagne
15 août : Berlin, Allemagne