Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un Top 5 pour Thomas Nepveu dans la série US Pro Kart

Un Top 5 pour Thomas Nepveu dans la série US Pro Kart

Dimanche 17 octobre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Studio52.us

Crédit photo: Studio52.us

Le pilote québécois Thomas Nepveu était de retour aux États-Unis cette fin de semaine. Après avoir complété au début du mois sa saison 2021 en monoplace, dans la série USF2000, il était cette fois en piste en karting, dans la série United States Pro Kart (USPKS), sur le circuit du GoPro Motorplex. Le pilote originaire d’Oka évoluait dans la classe X30 Pro Senior.

Nepveu et son équipe ont changé de marque de kart et d'équipe préparatrice au cours de la saison (Trinity Karting Group). Il s’agissait d’un second événement avec cette nouvelle structure et à l’issue de la première finale hier, Thomas a terminé dans le Top 5 (6ème sur piste). Ce dimanche, il a dû se contenter de la 11ème place (10ème sur piste).

Il résume ainsi sa journée de samedi : « Nous avons utilisés plusieurs réglages lors des essais libres du vendredi, ce qui nous a permis d’obtenir le 6ème chrono en fin de journée. Un léger problème de moteur lors de la qualification du samedi m’a relégué 15ème au départ de la demi-finale ». Nepveu ajoute : « Les meneurs se sont détachés du groupe en peloton serré, à un tel point que je n'ai pas pu me faufiler pour les dépasser dans la course comprenant seulement 14 tours et j'ai terminé à la 14ème place pour la demi-finale. J’ai finalement pris le départ de la finale 11ème et je suis resté 12 tours en 8ème position, incapable de dépasser qui que ce soit car nous avions tous les mêmes temps. Deux karts ont été victimes d’une avarie à la fin de la course et cela m’a permis de finir 5ème, selon les résultats officiels ». Dans le classement de la course, remportée par Hayden Jones devant Ryan Norberg et Hannah Greenemeier, Thomas Nepveu apparaît en effet classé 6ème. Cliquez ici pour le classement complet.

Ce dimanche, il abordait la seconde course du week-end avec de bons espoirs, confirmés par le 5ème chrono aux qualifs. « Après m'être qualifié en 5ème position, un léger incident en demi-finale me laisse 11ème à l’arrivée » souligne-t-il à propos de l’accrochage qui lui a fait perdre 5 positions. Il poursuit en parlant de la finale : « En course, après avoir fait quelques ajustements, je suis remonté jusqu'à la 7ème place avant de perdre d'autres positions et me retrouver 11ème à l'arrivée. Nos derniers changements n'ont pas fonctionné aussi bien que prévu, mais nous avons beaucoup appris sur notre nouveau kart et nous sommes prêts pour les courses importantes à Las Vegas début novembre. Je suis satisfait de ce que nous avons accompli ce week-end ».

Là encore, le classement officiel diffère avec ce qui apparaît dans le résultat final à l’issue de la course, où Nepveu a d’abord été classé 10ème. Cette seconde course du week-end a été remportée par Hannah Greenemeier, devant Pauly Massimino et Ryan Norberg. Pour le classement détaillé, cliquez ici.

Thomas Nepveu et son équipe seront présents au ROK Vegas qui se tiendra du 3 au 7 novembre au "On the Strip / Planet Hollywood / Paris / Bally's" à Las Vegas (Nevada).