Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe de Montréal de karting : Une fin de championnat avec la présence de Ben Cooper et Pier-Luc Ouellette !

Coupe de Montréal de karting : Une fin de championnat avec la présence de Ben Cooper et Pier-Luc Ouellette !

Mercredi 22 septembre 2021 par Cynthia Dorais
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Après un début de saison déplacé à plusieurs reprises suite aux restrictions sanitaires ainsi que quelques problématiques au niveau de l'approvisionnement de pneus, la Coupe de Montréal de karting présentait la dernière manche du championnat 2021 à l'Académie de karting Jim Russell, au Circuit Mont-Tremblant, la fin de semaine dernière, soit du 18 et 19 septembre. Cette dernière manche a eu lieu sur deux journées de compétition et a accueilli 184 pilotes dans 14 catégories différentes, répartie dans 10 groupes pour les sessions en piste.

Les pilotes ont eu le droit à des conditions parfaites pour l'événement, avec un temps frais le matin qui amène vers une après-midi chaude et ensoleillée, accompagnées de la magie des belles couleurs d'automne que le Mont-Tremblant peut offrir.

Le samedi de cette compétition offrait aux pilotes non seulement des essais libres ainsi que des qualifications mais aussi les six premières pré-finales. Plusieurs courses enlevantes dont celle de DD2, qui regroupait Ben Cooper, trois fois champion du monde, Pier-Luc Ouellette (photo ci-dessus), deux fois champion du monde, Christophe Rizk, membre de l'équipe canadienne pour le championnat du monde 2021, ainsi que Davide Greco, pilote d'expérience qui a déjà fait partie de l'équipe canadienne pour le championnat du monde dans cette catégorie en 2017 et qui remporta cette course lors de la finale mais aussi en catégorie TM-Senior.

On notait aussi la présence d'Alex Tagliani. Le candidat au titre 2021 de la série NASCAR Pinty's et aussi propriétaire de son équipe de karting TAG Motorsport a remporté la finale en catégorie Open Shifter.

Le dimanche de compétition offrait aux pilotes leur pré-finale ainsi que leur finale qui leur permettait de cumuler leurs derniers points pour le championnat.

Voici les vainqueurs de la dernière manche de la Coupe de Montréal 2021 :

Briggs & Stratton Cadet : Alexis Baillargeon
Briggs & Stratton Junior : Timothé Pernod
Briggs & Stratton Senior : Simon Bélanger
Briggs & Stratton Masters : Kristopher-Ryan Bissonnette
Rotax Micro-Mini Max : Lucas Deslongchamps
Rotax Junior : Lucas Deslongchamps
Rotax Senior : Patrick Woods-Toth
Rotax Masters : Bryan Richard
Rotax DD2 : Davide Greco
Rotax DD2 Masters : Étienne Lasalle
TM-Senior : Davide Greco
TM-Master : Dany St-Hilaire
Open Shifter : Alex Tagliani
Shifter Master : Nicolas Bedard

Les résultats du championnat sont maintenant connus, et c'est Alexis Baillargeon qui remporte le titre de champion en Briggs & Stratton Cadet, lui qui a aussi compétitionné au Canadian Open en catégorie Rotax Micro-Mini Max et qui fait partie de l'équipe canadienne pour le championnat du monde de Rotax en décembre prochain.

Il suffisait par ailleurs d'une deuxième position pour Anthony Novak pour remporter le championnat de la Coupe de Montréal, lui qui faisait son retour après 16 ans d'absence. Mais c’est Zack Lalonde, pilote qui a remporté lors de la quatrième manche son volant pour le GP3R en Coupe Nissan Sentra, qui, avec une huitième position, a remporté le championnat en DD2.

Voici les lauréats du championnat de la Coupe de Montréal 2021 :

Briggs & Stratton Cadet : Alexis Baillargeon
Briggs & Stratton Junior : Timothé Pernod
Briggs & Stratton Senior : Simon Bélanger
Briggs & Stratton Masters : Anthony Novak
Rotax Micro-Mini Max : Lucas Deslongchamps
Rotax Junior : Louis-David Boucher
Rotax Senior : Jack Drury
Rotax Masters : Sylvain Chenard
Rotax DD2 : Zack Lalonde
Rotax DD2 Masters : Jean-François Richard
TM-Senior : Davide Greco
TM-Master : Dany St-Hilaire
Open Shifter : Charles Gauthier
Shifter Master : Jean-Louis Boucher

Une autre activité de fin de saison est prévue le 2 octobre prochain, à la piste de SC Performance de St-Célestin, pour remettre aux champions leur trophée.

En attendant la prochaine saison, ou pour certains les prochains évènements aux États-Unis ou même le championnat du monde de Rotax en décembre à Bahreïn, il est possible de consulter les résultats complets de la manche 6 de la Coupe de Montréal en cliquant ici. Pour le classement du championnat 2021, cliquez ici.