Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L'édition inaugurale du Duroking 150 mais aussi le Fauteux 52 ce dimanche à l'Autodrome Montmagny

L'édition inaugurale du Duroking 150 mais aussi le Fauteux 52 ce dimanche à l'Autodrome Montmagny

Mardi 31 août 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Robin Harvey / Autodrome Montmagny

Crédit photo: Robin Harvey / Autodrome Montmagny

Malgré le fait que la saison 2021 tire à sa fin, l’équipe de l’Autodrome Montmagny ne chôme pas et travaille sans relâche sur la préparation du plus important programme de stock-car de l’année à son site, le Duroking 150. Cet événement, initialement prévu le 19 septembre, sera tenu dès ce dimanche 5 septembre. La course principale promet de devenir une tradition pour les années à venir. En complément, les autres divisions stock-car habituelles de l’Autodrome seront en action, en plus d’une finale spéciale Sportsman invitation.

Ce programme fort chargé comprendra aussi une épreuve hommage à Cédrick Fauteux, ancien pilote NASCAR Sportsman (photo ci-dessus) de l’Autodrome St-Eustache. Ce dernier ayant subi un important accident de motoneige en janvier 2020. Depuis, chaque jour représente un nouveau défi pour le jeune homme.

« Devant tant d’adversité, Cédrick garde la tête haute et déjoue les pronostics des plus imminents spécialistes médicaux. Le directeur stock-car de l’Autodrome Montmagny, Howard Romanado, désirait souligner le courage et la résilience dont fait preuve Cédrick en organisant une épreuve spéciale Sportsman à l’occasion du Duroking 150. La course Sportsman se disputera en 2 segments de 52 tours, en l’honneur du numéro que portait la voiture de Cédrick lorsqu’il courait en série Sportsman » précisent les organisateurs de l’événement. « Le drapeau jaune de compétition sera déployé après le 52ème tour et le pilote qui sera en tête à ce moment, se verra remettre un boni de 300$. Le directeur de course inversera les 10 premières positions pour repartir pour le 2ème segment de 52 tours. La course sera sous la direction et la sanction de l’Autodrome Montmagny mais sera sous la même réglementation que la série Sportsman Québec » ajoutent-ils.

Les bourses seront celles d’un programme régulier et un achat minimum de 2 pneus, maximum 4 par voiture sera autorisé. Les divisions Légende Modifiée et Street Stock (invitation Sport Compact Élite) seront également du programme, en plus évidemment de la division LMS Rousseau/XPN, la grande vedette du Duroking 150.

La liste des pilotes inscrits et l’horaire détaillé de l’événement seront annoncés sous peu. Rendez-vous sur la page Facebook de l’Autodrome pour les infos de dernière minute, ou encore le site officiel de la piste.