Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

USF2000 : Fin de semaine décevante pour Thomas Nepveu au New Jersey

USF2000 : Fin de semaine décevante pour Thomas Nepveu au New Jersey

Dimanche 29 août 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: CoForce

Crédit photo: CoForce

Les pilotes de la série USF2000 étaient de retour en piste ce week-end, dans le cadre d’un événement programmé au New Jersey Motorsports Park sans les autres séries de la filière Road To Indy, ni la série IndyCar. Seul Québécois inscrit cette saison dans ces séries, Thomas Nepveu retrouvait les commandes de sa voiture No.2 Cromwell / Karting Excellence / Home Hardware préparée par Cape Motorsports pour trois manches importantes, marquant l’avant-dernier événement de la saison 2021.

Des courses marquées par les victoires du Brésilien, et meneur du championnat, Kiko Porto (DeForce Racing), de la recrue Myles Rowe (Team Force Indy) et du Californien Nolan Siegel (DeForce Racing à nouveau). Pour Thomas Nepveu, ce fut nettement plus compliqué, alors qu’il a dû se contenter des 16ème, 14ème et 15ème places.

Aux premiers essais libres, Nepveu était 11ème. Les changements effectués à sa monoplace ont toutefois porté fruit lors de la 2ème séance, que le jeune québécois compléta 10ème. Il se classa ensuite 14ème de l’ultime séance d’essais libres puis 16ème (sur 23 inscrits) lors de la qualification en vue de la 1ère course.

Lors de la 1ère course, Thomas Nepveu a eu un départ difficile et a perdu deux positions dans la bousculade du début de course. Saur cette piste étroite, Nepveu a toutefois regagné les deux places perdues et terminé à la position où il avait commencé la course, soit 16ème.

La séance de qualification de la 2ème course, ce dimanche matin, a mal débuté pour Thomas, affecté par un transpondeur défectueux. De retour en piste, il n'a pas été en mesure de réaliser un tour super rapide et s’est de nouveau retrouvé 16ème sur la grille. En course, il a fini 14ème.

Enfin la 3ème course a de nouveau été difficile pour Thomas Nepveu. Il commente : « Les essais se sont bien déroulés vendredi, toutefois ma performance n'a pas été celle espérée en qualification. Partir en milieu ou fin de peloton nous a nui puisqu'il est très difficile d'effectuer des dépassements sur ce circuit. La dernière course a été déclarée en mode pluie par l'organisateur et nous avons dû partir sur des pneus adaptés, alors que la piste devenait de plus en plus sèche. J'ai été appelé aux puits par Coy Arbour [mon manager sportif] pour monter des pneus lisses au 7ème tour et j'ai ensuite réalisé des temps de 2 à 3 secondes plus rapides que les meneurs qui étaient restés sur des pneus pour la pluie. Mais j'étais coincé en 19ème place et je suis remonté jusqu'à la 15ème place à l'arrivée »

« Nous avions besoin d'une neutralisation pour nous rapprocher des meneurs, mais il n'y en a pas eu. Nous regardons en avant ! Nous nous concentrons sur la préparation pour les deux dernières courses de la saison, à Mid-Ohio, où j'ai obtenu une 5ème place lors de notre visite en juillet dernier » a déclaré le pilote, évidemment insatisfait de ses résultats du week-end.

Il reste encore un événement au calendrier 2021 de la série USF2000, du 1er au 3 octobre sur le circuit de Mid-Ohio (Lexington, Ohio)… Pour les classements complets de ce week-end au New Jersey Motorsports Park, cliquez ici.