Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

25 inscrits pour l'ultime événement 2021 de Super Production Challenge, ce week-end à ICAR

25 inscrits pour l'ultime événement 2021 de Super Production Challenge, ce week-end à ICAR

Jeudi 26 août 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La série Super Production Challenge (SPC) a connu une excellente année, avec un record d’inscrits et un calendrier diversifié, offrant à ses concurrents des visites en Ontario (Shannonville et Calabogie) et au Québec (ICAR et le Grand Prix de Trois-Rivières). Le succès de la série a d’ailleurs été souligné lors du GP3R il y a deux semaines alors que les pilotes ont pu s’illustrer lors de la course au coucher du soleil, habituellement réservée à la série CTCC mais avec plus de 30 pilotes inscrits, la série SPC était clairement la vedette de la soirée.

Cette fin de semaine, ce sera le Complexe ICAR qui sera l’hôte des deux dernières épreuves de la saison, auxquelles 25 voitures participeront réparties comme toujours en trois classes : Super Production, Production et Compact. Si le titre n’est plus en jeu dans la classe Super Production et au niveau toutes-catégories, Olivier Bédard (Nissan 370z) se l’étant approprié dès l'événement précédent au Grand Prix de Trois-Rivières, le titre de vice-champion est encore sur la table, en plus de la lutte dans les autres classes.

En effet, le duo ontarien composé d’Eric Hochgeschurz et Arek Wojciechowski BMW 330i) se trouve présentement en 2ème position au classement général avec 728 points, tandis que Marc Héroux (Chevrolet Camaro LS) est en 3ème place avec 714 points. Lors de la précédente épreuve à ICAR un peu plus tôt cet été, Olivier Bédard avait décroché les deux victoires, et Benjamin Distaulo (qui n'est pas engagé ce week-end) les deux 2èmes positions. Toutefois, Hochgeschurz et Héroux s’étaient partagé la troisième marche du podium à l'issue des deux épreuves. Ce sera donc une bataille à surveiller ce week-end.

En classe Production, Sylvain Laporte domine le classement avec 1168 points, tandis que Nelson Chan est en 2ème position avec 1045 points, devant Yannick Lupien. Tous trois évoluent sur Mini Cooper. Sur le même tracé, mais en juillet, c’est Laporte qui avait été lauréat des deux courses, alors que Yannick Lupien avait signé la 2ème position lors de la première et Nelson Chan à la seconde épreuve du week-end. Les dés sont donc jetés pour ces trois habitués du tarmac de l’aéroport de Mirabel. Et si Laporte part favori, Chan peut toujours espérer le titre.

Dans la classe Compact, c’est le duo père/fils composé de Yves et Mathieu Legris (Toyota Écho Cup), deux vétérans de la série, qui se retrouve en première position, devant un autre vétéran, Patrik Wittmer (Honda Fit). En troisième position, Marc-André Bourdages (Honda Fit) qui est seulement à 168 points des meneurs. Le titre va donc se jouer entre la famille Legris et Wittmer.

Lors de son entrevue avec Pole-Position que vous pouvez lire ici, le champion Olivier Bédard avait affirmé que, « la compétition sera féroce à ICAR ! ». Ce sont donc deux épreuves à ne pas manquer puisque deux des trois titres sont encore en jeu.

Pour la liste complète des inscrits, cliquez ici. Pour l'horaire de la fin de semaine (2 courses pour la série SPC), ici.