Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

28 pilotes inscrits en Coupe Nissan Sentra au Grand Prix de Trois-Rivières

28 pilotes inscrits en Coupe Nissan Sentra au Grand Prix de Trois-Rivières

Lundi 9 août 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Intégrée au programme des activités du toujours populaire Grand Prix de Trois-Rivières, de retour au calendrier cette année et avec un nombre limité de spectateurs autorisés, la Coupe Nissan Sentra fera cette fin de semaine ses grands débuts à l’événement alors que deux courses, présentées samedi puis dimanche, sont à l’horaire.

Ce seront les cinquième et sixième manches de la saison 2021 de la Coupe Nissan Sentra, qui en compte douze cette saison. Le Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) marquera donc la fin de la première moitié de la saison 2021, qui s’est révélée jusqu’ici fort spectaculaire. Près d’une trentaine de pilotes devraient être en piste pour cet événement qui verra les nouvelles Nissan Sentra de course s’affronter pour la première fois sur le tracé urbain temporaire de la ville de la Mauricie (Québec).

Si la Coupe Nissan Micra avait captivé les fans dans les estrades lors des éditions 2015 à 2019 (le GP3R a été annulé l’an dernier), les batailles offertes par les concurrents de la Coupe Nissan Sentra ne manqueront pas non plus d’intensité. Voitures très modernes, plus rapides, les Nissan Sentra de course, bien que quasiment de série hormis les équipements de sécurité et accessoires propres à la compétition automobile, devraient afficher des performances fort spectaculaires. Les pilotes évolueront à quatre reprises au GP3R : une séance d’essais libres vendredi précédera la qualification samedi matin, puis deux courses de quarante minutes chacune, samedi et dimanche.

Lauréat des deux courses précédentes disputées fin juillet au Circuit Mont-Tremblant, Jesse Lazare (équipe Door Doctor/Motorsports In Action) tentera de remporter une toute première victoire en carrière à Trois-Rivières, lui qui compte à son palmarès des succès aussi prestigieux que les 24 Heures de Daytona. Ses principaux rivaux pour le titre sont le double vainqueur du programme inaugural de la saison, le jeune ontarien Gavin Sanders (SPI Racing), et les coéquipiers de l’équipe Nissan Gabriel, Kevin King et Valérie Limoges.

Sanders devra toutefois apprendre le tracé, tandis que Kevin King, qui réside à Trois-Rivières et mène présentement le championnat, et Valérie Limoges, lauréate de l’événement en 2019 en Coupe Nissan Micra (l’une des deux seules pilotes féminines à avoir jamais décroché une victoire toutes-catégories au GP3R) sont familiers du circuit… et de ses multiples pièges !

Justin Di Benedetto ou encore les recrues Alexandre Fortin, Jesse Webb et Simon Charbonneau, tous classés dans le Top 8 toutes-catégories au championnat actuellement, seront aussi à surveiller aux avant-postes, tout comme le meneur en classe Sénior, Éric Chaput. Le pilote québécois connaît déjà le tracé du GP3R tandis que son rival pour le titre en classe Sénior, la recrue de Colombie-Britannique Darren Graham, va découvrir l’événement.

En classe Micra, il sera intéressant de comparer les performances des vétérans de la série que sont Sylvain Ouellet ou encore Frédéric Bernier avec les jeunes loups qui s’affirment de plus en plus cette saison, à l’image du débutant Nicholas Hornbostel, lauréat de deux des quatre premières courses. Dans cette classe, on retrouvera aussi le populaire comédien et humoriste Michel Barrette, toujours apprécié du public du GP3R et auteur de belles performances en piste par le passé dans la série.

Si les spectateurs sont de nouveau admis dans les estrades à l’occasion de ce Grand Prix de Trois-Rivières 2021, les fans de la Coupe Nissan Sentra de partout au Canada, et même au-delà, auront la chance de pouvoir vivre les deux courses comme s‘ils étaient en bord de piste grâce aux médias sociaux de la série. En effet, la page Facebook Coupe Nissan Sentra Cup présentera les deux manches en direct, avec les commentaires des animateurs de la piste. Le tout sera agrémenté de reportages dans les paddocks tout au long de la fin de semaine, à découvrir là encore sur les médias sociaux de la série.

Cet événement sera par ailleurs l’occasion de revoir dans les paddocks la célèbre Nissan LEAF Nismo RC, le prototype 100% électrique. Cette voiture sera l’une des voitures de sécurité de la Coupe Nissan Sentra et pourra être admirée du public tout au long de la fin de semaine.

Le départ de la première course sera donné samedi 14 août, à 14 heures; celui de la seconde le lendemain, dimanche 15 août à 11h50. Pas moins de 28 pilotes sont inscrits à cet événement. Pour la liste complète, cliquez ici.