Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La Nissan Sentra de course en exposition à la clinique de vaccination temporaire du circuit Gilles-Villeneuve

La Nissan Sentra de course en exposition à la clinique de vaccination temporaire du circuit Gilles-Villeneuve

Mercredi 19 mai 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: F1 Grand Prix du Canada

Crédit photo: F1 Grand Prix du Canada

Il est rare que l’on voie le domaine de la santé lié au sport automobile (hormis pour l'imposition de normes) mais c’est pourtant bien le cas au circuit Gilles-Villeneuve en ce moment. En effet, une clinique temporaire de vaccination contre la COVID-19 a été mise en place dans les installations servant en principe au Grand Prix du Canada.

La conférence de presse de lancement de cette activité a eu lieu ce matin et les passionnés de sport automobile ont pu constater la présence sur le site de véhicules de la Coupe Nissan Sentra, qui devait évoluer au Grand prix du Canada cette année, avant que celui-ci soit annulé. Ainsi, la Nissan Sentra de course, la Nissan Micra d’André Lapointe et la voiture de sécurité de la série, une Nissan Sentra de rue qui sera utilisée cette saison, ont fait honneur au sport automobile à cette occasion.

Les 28 et 29 mai, les cyclistes pourront se présenter pour recevoir leur première dose du vaccin, puis les week-ends suivants; les 5 et 6 juin et les 12 et 13 juin, ce sera au tour des automobilistes, qui pourront rester dans leur véhicule en tout temps. D’ailleurs, la dernière fin de semaine de cette clinique temporaire coïncidera avec les dates où le Grand Prix du Canada 2021 aurait dû avoir lieu.

Le 5 juin, soit la première journée de vaccination pour les automobilistes, c’est Jacques Deshaies qui sera aux avant-postes pour recevoir sa première dose, au volant de la voiture de sécurité (Pace-Car) de la Coupe Nissan Sentra. « J’invite tous les pilotes, les équipiers et les fans de la Coupe Nissan Sentra à venir se faire vacciner à cette occasion » indique Jacques. « J’espère que tout reviendra à la normale cet été et que nous puissions nous voir au bord des pistes ! » a-t-il ajouté.

La Sentra de course et la Micra de Lapointe ne seront pas les seules voitures à l’honneur. En effet lors de l’ouverture de l'activité, une Ferrari, une Mercedes, ainsi qu’une Aston Martin pour célébrer l’écurie de course de F1 et le pilote canadien Lance Stroll, seront aussi présentes. Marcel Lafontaine, promoteur de la série Formule 1600 Canada, nous a également confirmé qu’il y aurait une Formule 1600 ainsi que sa Formule Atlantique sur les lieux.