Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Rallye Baie-des-Chaleurs communique sur ses projets entourant l'édition 2021

Le Rallye Baie-des-Chaleurs communique sur ses projets entourant l'édition 2021

Mercredi 17 mars 2021 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Danny Bujold

Crédit photo: Danny Bujold

Les organisateurs du Rallye Baie-des-Chaleurs, événement prévu pour être la deuxième épreuve de la saison du Championnat canadien des rallyes, ainsi que la première du Championnat est-canadien (CREC) et québécois ont communiqué sur la tenue prochaine de la 43ème édition. Rappelons que Baie-des-Chaleurs est également une manche de la série nord-américaine FIA NACAM.

Par la voix de leur coordonnateur et nom du comité organisateur 2021, l’événement indique : «  L’édition 2021 en sera une différente à bien des égards en raison du Covid-19 que nous vivons présentement. Bien sûr, la dernière année nous a appris à rester prudent, mais nous sommes confiants de pouvoir présenter un événement qui sera approuvé par les autorités et nous avons le support entier de la Ville de New Richmond pour y arriver.

Nous devons nous adapter à la situation et nous nous devons de répondre à certaines demandes de nos autorités en place. Nous croyons fermement que nous devons tenir cet événement et relancer le rallye dans l’est du pays pour le bien de la discipline. L’une des premières demandes que nous devons respecter pour restreindre les risques d’exposition est de réduire la durée de l’événement qui va se tenir sur 2 jours au lieu de nos habituels 3 jours.

L’édition 2021 se déroulera donc les 2 et 3 juillet 2021, et ce, selon la formule suivante : l’inscription sur place aura lieu le 1er juillet en soirée. La journée du vendredi 2 juillet comportera les reconnaissances, le shakedown ainsi que l’inspection technique en soirée. La journée du samedi, 3 juillet, sera la journée de compétition du matin jusqu’en soirée suivie des podiums. Pour l’instant, toutes les activités spectateurs du vendredi ont été retirées puisque la présence de spectateurs n’est toujours pas permise, nous allons suivre la situation de près. Donc, nous concentrons nos efforts à mettre en place un rallye à la hauteur du BDC malgré les restrictions. Toutefois, il sera primordial que toutes les mesures sanitaires et autres mesures mises en place par l’organisation soit respectées tout au long de l’événement. Le respect de ces règles va nous permettre de tenir un événement de rallye national de façon sécuritaire. Un guide COVID sera bientôt en ligne pour identifier les mesures spéciales.

Il se peut que certaines règles soient sujettes à changement selon l’évolution de la situation pandémique. Nous espérons vous compter en grand nombre parmi nous les 2 et 3 juillet 2021. La publication du règlement particulier ainsi que l’ouverture de la période d’inscription devraient avoir lieu au début du mois de mai. Soyez assurés que notre belle équipe sera en mesure de mettre en place un événement exceptionnel malgré les restrictions en vigueur.»

Pour plus de détails sur la saison 2021 du Championnat canadien des Rallyes, nous vous invitons à vous procurer la nouvelle édition du magazine Pole-Position. Une section spéciale est consacrée à la série, avec détails et palmarès des 7 rallyes formant lla saison 2021. Pour commander dès maintenant et profiter d’un important rabais sur l’achat de votre copie de cette édition de Pole-Position, cliquez ici.