Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Allmendinger s'impose à Las Vegas en série NASCAR Xfinity; abandon pour Labbé (+ vidéo)

Allmendinger s'impose à Las Vegas en série NASCAR Xfinity; abandon pour Labbé (+ vidéo)

Samedi 6 mars 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Chris Graythen / Getty Images

Crédit photo: Chris Graythen / Getty Images

A.J. Allmendinger a remporté ce samedi sa première victoire de la saison dans la série NASCAR Xfinity Series. Sur l’ovale de 1,5 mille du Las Vegas Motor Speedway, le vétéran pilote a mené sa Chevrolet du Kaulig Racing a la victoire après avoir réussi à se ménager une avance sur le reste du peloton dès la relance de la dernière neutralisation.

Il l’emporte finalement avec 0,978 seconde sur Daniel Hemric (Toyota/Joe Gibbs Racing), Allmendinger a aussi mené 44 des 200 tours de ce Alsco Uniforms 300. Il s’agit de sa première victoire en carrière sur la piste du Nevada et sa sixième dans la série Xfinity.

Deux pilotes du Joe Gibbs racing ont suivi Allmendinger au fil d’arrivée puisque derrière Hemric, on retrouve son coéquipier Brandon Jones. Le champion en titre de la série Austin Cindric (Ford/Team Penske) et Noah Gragson (Chevrolet/JR Motorsports) complètent le Top 5 d’une course qui n’a connu aucun rebondissement majeur.

Cindric a remporté le premier segment, mais il a été victime d’une crevaison lente peu après le début du 2ème segment. Incapable d’entrer de suite aux puits car bloqué sur la ligne extérieure, près du mur, il a perdu de nombreuses positions. Sa remontée a ensuite retenu l’attention, mais il a aussi été bien aidé par l’accrochage impliquant Ty Dillon et Riley Herbst un tour plus tard, ce qui a déclenché le troisième drapeau jaune de la course et permis à Cindric de regagner le tour perdu sur les meneurs. Il est passé de la 36ème position à la mi-course à la 4ème au fil d’arrivée, non sans avoir été impliqué dans un accrochage avec Harrison Burton.

Michael Annett, Josh Berry, Justin Haley, Harrison Burton et son cousin Jeb Burton ont terminé aux positions 6 à 10 de cette épreuve qui a été fort décevante pour le seul pilote québécois inscrit, Alex Labbé. 17ème sur la grille de départ, Labbé (Chevrolet/DGM Racing) a été contraint à l’abandon au 181ème des 200 tours, victime d’un petit carambolage résultat de l’accrochage entre Brett Moffitt et Ty Dillon.

Il a ainsi été classé 35ème (sur 40) après avoir complété le 1er segment 19ème puis le deuxième en 20ème place. « Malchance à la fin ! » confie Alex, qui précise : « J’avais pu revenir sur le tour du meneur dans les derniers 30 tours et j’espérais pouvoir recoller au peloton lors d’une neutralisation. La neutralisation est venue mais il y a eu un effet accordéon suite à l’accrochage entre Dillon et Moffitt et j’ai heurté une voiture en avant, ce qui a cassé mon radiateur. C’est vraiment décevant car je pense bien que c’était ma meilleure course sur une piste d’un mille et demi, la voiture allait vraiment bien et nos arrêts aux puits étaient excellents. Nous étions compétitifs face aux grosses équipes ». Labbé conclue : « Les progrès étaient là, c’est juste très décevant comment la course a fini aujourd’hui ».

Si Alex Labbé ne connaît pas un bon début de saison, il convient de souligner qu’il est plus compétitif que l’an dernier au niveau des performances. Un premier bon résultat devrait vite arriver. La prochaine course de la série NASCAR Xfinity est prévue samedi prochain, le 13 mars au Phoenix Raceway (départ à 17h30 heure de l’Est).

Pour le classement complet de la course d’aujourd’hui à Las Vegas, cliquez ici. Pour découvrir les meilleurs moments de cette épreuve, voyez le vidéo ci-dessous...