Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

James Hinchcliffe de retour à temps plein en série IndyCar, avec Andretti Autosport

James Hinchcliffe de retour à temps plein en série IndyCar, avec Andretti Autosport

Mardi 26 janvier 2021 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Chris Owens / IndyCar

Crédit photo: Chris Owens / IndyCar

L’Ontarien James Hinchcliffe sera de retour à temps plein en série IndyCar cette saison, avec Andretti Autosport, aux commandes de la Dallara-Honda No.29. La voiture du pilote canadien portera les couleurs orange de Genesys pour un minimum de 10 courses, incluant la 105ème édition des 500 miles d’Indianapolis qui aura lieu le 30 mai.

« Nous sommes vraiment ravis de retrouver "Hinch" dans la voiture pour 2021 et ravis d'accueillir à nouveau Genesys dans la famille Andretti, cette année dans un rôle élargi » a déclaré Michael Andretti, PDG d'Andretti Autosport. « Ce n'est que la première étape de nombreuses choses passionnantes à annoncer pour la voiture No.29 et nous savons que Genesys sera un excellent partenaire servant de pierre angulaire de la saison de James Hinchcliffe » a ajouté le patron et ex-pilote McLaren en F1.

Genesys, l’un des grands goupes mondiaux de solutions informatiques et de connexions (messageries textes, vocales, etc.), a été le commanditaire de Hinchcliffe lors de trois événements d'IndyCar au cours de la saison 2020.

La saison 2021 qui doit débuter fin avril en Alabama sera la 11ème de Hinchcliffe en IndyCar, et sa cinquième dans l'écurie Andretti Autosport. Il était l'une des quatre pilotes d'Andretti Autosport à faire partie du Firestone Fast 9, la dernière ronde des qualifications en vue de la pole position de l’Indy 500 l’an dernier, sans même avoir pu effectuer d’essais avant-saison en raison des bouleversements du calendrier 2020 de la série.

« Ce programme est quelque chose sur lequel nous travaillons depuis le jour où j’ai signé mon contrat 2020 pour trois courses avec Andretti Autosport en mars dernier ! » confie James. Il ajoute : « Être de retour à plein temps a toujours été l’objectif et c’est tellement agréable de savoir que je serai de retour dans la série avec une équipe aussi incroyable, une équipe avec laquelle j’ai beaucoup de bons souvenirs et de succès ».

James Hinchcliffe sera le second pilote canadien engagé en IndyCar cette année, avec Dalton Kellett. Désormais âgé de 34 ans, il conclut : « Même si la route a été longue, le vrai travail commence maintenant, et j'ai hâte d'arriver sur la piste et de commencer la saison 2021 ». Hinchcliffe est le quatrième pilote signé pour la saison complète par Andretti Autosport, après Colton Herta (No.26), Alexander Rossi (No.27) et Ryan Hunter-Reay (No.28). À noter que le pilote vétéran de la série Marco Andretti, le fils de Michael et petit-fils du célèbre Mario Andretti, ne participera plus à la saison, mais seulement à l’Indy 500. Marco a indiqué récemment qu’il avait décidé de prendre une semi-retraite de l’IndyCar pour se concentrer sur d’autres activités, notamment des participations plus régulières à des courses d’Endurance.