Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Thomas Nepveu conclut son année au Mexique et à Las Vegas !

Thomas Nepveu conclut son année au Mexique et à Las Vegas !

Mercredi 11 novembre 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Courtoisie Thomas Nepveu

Crédit photo: Courtoisie Thomas Nepveu

Le pilote québécois Thomas Nepveu s’est rendu récemment au Mexique pour compléter la dernière manche de la série NACAM Formula 4 à Monterrey au sein de l’écurie RPL. Il avait déjà pris part à un événement de ce championnat à l’Autódromo de Querétaro, où il avait d’ailleurs remporté une épreuve, plus tôt cet été.

Outre ces événements en monoplace, le jeune pilote a terminé sa saison 2020 en karting, dans les rues de Las Vegas, lors de l’événement Rok The Rio. Disputé le week-end dernier, l’événement l’a vu rouler dans la classe Senior Rok avec l’écurie canadienne PSL Karting. Il nous parle de ces expériences qui ont connu des hauts et des bas…

« Nous avons eu des ennuis mécaniques lors des trois courses disputées en F4 au Mexique » souligne Thomas. Il précise : « malheureusement c’était hors de mon contrôle, mais l’équipe a travaillé fort pour réparer la voiture. J’ai dû déclarer forfait lors des deux premières manches, et j’ai terminé en 6ème position lors de la dernière épreuve, en dépit d’un problème de turbo. Par contre, lors des deux premières séances d’essais, j’étais dans le Top 3 alors mon rythme était bon et je pense que j’aurais été capable de rouler dans le Top 5 lors des courses n’eut été de ces soucis ».

Les choses ont toutefois mieux fonctionné en karting, alors qu’il a renoué avec la victoire à Las Vegas la semaine suivante. « Je me suis qualifié en première position et j’ai gagné trois des quatre courses qualificatives. J’ai toutefois eu des ennuis lors de la 4ème. Je partais de la pole position et j’ai remporté la course sur la piste, mais à l’inspection techniques en démontant le moteur, les officiels ont vérifié sa capacité et ce n’était pas conforme. C’est dommage, car ce n’est pas grâce à ça que j’ai gagné lors de l’événement ! » souligne-t-il.

Si sa saison 2020 est maintenant terminée, Thomas Nepveu se montre assez vague quant à ses projets 2021. Si l’on s’attend à le voir en monoplace de manière plus fréquente, il conclut : « c’est fini pour 2020, il n’y a pas d’autre course à mon horaire. Pour 2021, j’ai de gros projets. Je peux seulement dire à ce stade-ci que je roulerai en Amérique. En parallèle, je vais continuer à faire des courses de karting avec PSL car c’est une équipe qui m’a toujours épaulé et j’ai des bons résultats avec eux.»