Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Brad Keselowski remporte la course de NASCAR Cup au New Hampshire Motor Speedway

Brad Keselowski remporte la course de NASCAR Cup au New Hampshire Motor Speedway

Dimanche 2 août 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Maddie Meyer / Getty Images

Crédit photo: Maddie Meyer / Getty Images

Brad Keselowski (Ford/Team Penske) a remporté ce dimanche la course de la série NASCAR Cup au New Hampshire Motor Speedway, battant Denny Hamlin (Toyota/Joe Gibbs Racing) au fil d'arrivée par 1,647 seconde. Le succès de Keselowski n’a jamais semblé pouvoir être mis en doute, tant que l’épreuve n’était pas neutralisée du moins, alors qu’il a mené les 81 derniers tours de cette seule course de la saison de NASCAR Cup présentée (avec des spectateurs admis dans les estrades) sur l’ovale de Loudon, et longue de 318,46 milles. Cette victoire est aussi la troisième de Brad Keselowski cette saison. Au total aujourd’hui, le pilote Penske a mené 184 des 301 tours.

L’équipe de Joe Gibbs a placé deux de ses pilotes aux 2ème et 3ème places finales, puisque derrière Hamlin on retrouve Martin Truex Jr, tandis qu’un autre pilote du Team Penske, Joey Logano, a terminé quatrième. Le meneur au championnat Kevin Harvick (Ford/Stewart-Haas Racing) a complété le Top 5, devant Matt DiBenedetto (Ford/Wood Brothers Racing), Aric Almirola qui avait hérité de la pole position (tirage au sort vu l’absence d’essais libres et de qualifications) avec sa Ford du Stewart/Haas Racing, la recrue Cole Custer sur une autre voiture de l’équipe de Gene Haas et Tony Stewart, Chase Elliott (Chevrolet/Hendrick Motorsports) et Tyler Reddick (Chevrolet/Richard Childress Racing).

Si Hamlin et Truex Jr peuvent être satisfaits de leur course, ce n’est pas le cas de leur illustre coéquipier Kyle Busch. Le champion en titre a été contraint de se retirer de la course dès le 16ème tour, après que le pneu avant droit de sa Toyota ait explosé et a envoyé la voiture dans le mur, causant des dommages irréparables.

La pluie était attendue pour cette épreuve, mais, malgré une brève neutralisation au tiers de l’épreuve (93ème tour), elle n’a guère duré et la course a pu être relancée seulement 7 tours plus tard. Hamlin venait alors de remporter le segment 1 au 75ème tour (sa quatrième victoire dans un segment intermédiaire en 2020. Keselowski a quant à lui remporté le segment 2 au 185ème tour, ce qui lui donne six victoires à ce chapitre, un sommet dans la série.

Après cette épreuve plutôt monotone, la 20ème de la saison, les concurrents de la série NASCAR Cup se rendront au Michigan International Speedway le week-end prochain, pour un second programme double (une épreuve samedi et l’autre dimanche) après celui de Pocono disputé fin juin.