Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Truck : Raphaël Lessard treizième d'une course écourtée au Kentucky Speedway

NASCAR Truck : Raphaël Lessard treizième d'une course écourtée au Kentucky Speedway

Dimanche 12 juillet 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Aux commandes de son Chevrolet Silverado du GMS Racing, Sheldon Creed a remporté hier soir sa première victoire dans la série des camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors, sur l’ovale du Kentucky Speedway, à Sparta. Les coéquipiers Ben Rhodes, Matt Crafton et Johnny Sauter, tous du ThorSport Racing (Ford) ont suivi au fil d’arrivée, devant le premier pilote Toyota et meneur au championnat, Austin Hill (Shigeaki Hattori Racing).

Prévue pour 150 tours, l’épreuve n’a cependant pas pu aller à son terme, la pluie et la foudre qui se sont abattues sur la piste de 1,5 mille a forcé les officiels NASCAR a déclaré l’épreuve terminée alors que seulement 70 tours avaient été complétés. Pour Creed, lauréat du deuxième segment qui venait d’être clôturé seulement deux tours plus tôt, c’est clairement un beau coup de chance mais on ne peut reprocher au pilote d’avoir remporté le 2ème segment et s’être ainsi retrouvé aux commandes une fois l’arrêt de la course prononcé !

De son côté, Raphaël Lessard semblait en mesure de se battre aux avant-postes, en dépit du fait qu’il découvrait ce circuit. Parti de la 13ème position sur la grille selon le tirage au sort de son groupe (les classés entre la 11ème et la 20ème position selon le championnat des propriétaires), Raphaël grimpa jusqu’à la 7ème place au 15ème tour de piste, et ce, malgré des neutralisations au 1er, 15ème et 23ème tour. Il termina le premier segment 15ème puis le deuxième, et donc la course, en treizième place, avec son Toyota du Kyle Busch Motorsports.

« La course est terminée. Encore une fois, ce n'est pas ce que nous voulions. P13 ! Je suis parti de la 13ème position et l’objectif était un Top 10. Nous avions un très bon Toyota Tundra SiriusXM / Canac, c'est dommage de ne pas avoir pu montrer notre vrai potentiel » indique le pilote québécois. Raphaël ajoute : « les relances ont été très difficiles car je partais de la ligne intérieure, je suis retombé presque qu’en 20ème position à un moment donné. Avec de la stratégie, nous aurions pu obtenir un Top 10 au final. Lors des derniers tours, j'ai gagné près d'une demi-seconde avec des temps similaires à ceux des meneurs et dépassé plusieurs pilotes devant moi. Nous allons nous concentrer sur la prochaine course et nous en inspirer pour nous améliorer ».

Après sept épreuves disputées cette saison, Raphaël Lessard occupe le 15ème rang au championnat des pilotes. Il se retrouve 55 points derrière Johnny Sauter, le 10ème et dernier pilote en position de se qualifier pour les séries éliminatoires en fin de saison.

Raphaël Lessard et les autres pilotes de la série NASCAR des camionnettes seront de retour en piste dès samedi prochain, le 18 juillet, au Texas Motor Speedway. L’épreuve aura de nouveau lieu en soirée (20h00).