Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jacques Villeneuve aux commandes de la Ferrari numéro 27 en Championnat GT italien cette saison !

Jacques Villeneuve aux commandes de la Ferrari numéro 27 en Championnat GT italien cette saison !

Jeudi 31 janvier 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jonathan Ferrey / Getty Images

Crédit photo: Jonathan Ferrey / Getty Images

Après avoir annoncé sa participation au championnat NASCAR européen puis la création de sa filière Feed Racing, Jacques Villeneuve vient tout juste d’être confirmé au sein de la Scuderia Baldini, équipe championne en 2014 dans le championnat national de GT avec une Ferrari 488 GT3.

C’est un autre ancien pilote de Formule 1, Giancarlo Fisichella, qui devrait être le coéquipier de Jacques pour ces épreuves. Fisichella est un pilote officiel Ferrari et il a déjà disputé la saison dernière avec cette équipe.

« Jacques portera le numéro 27, dont tous les fans de la marque de Maranello connaissent l’importance » a mentionné la Scuderia Baldini sur son compte Tweeter ce matin lors de l’annonce officielle. « Le souvenir du grand Gilles est toujours vivant, ce sera encore plus le cas cette saison où tous les fans auront l'occasion de rencontrer son fils Jacques au sein de notre équipe. Nous essayons également de conclure le contrat avec Giancarlo Fisichella, que nous voudrions également voir de retour avec notre équipe. En 2018, Giancarlo a disputé une excellente saison » conclut-on du côté de l’écurie italienne.

Sans enlever de l’enthousiasme au projet, soulignons quand même que cet engagement de Jacques Villeneuve en GT italien pose un gros problème de dates car si la série ne comporte que 4 épreuves d’Endurance, épreuves pour lesquelles Villeneuve est spécifiquement engagé, la finale au Mugello début octobre tombe en même temps que celle de NASCAR Whelen Euro Series, à Zolder.

Les trois autres événements, qui sont Monza les 6 et 7 avril, Misano les 18 et 19 mai et Vallelunga les 14 et 15 septembre, ne sont quant à eux ni en conflit avec un Grand Prix de Formule 1 (pour lesquels Jacques travaille comme analyste à la télé française Canal +) ni avec un événement de NASCAR Euro.