Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La F1 confirme ses 8 premières courses 2020 en Europe; beaucoup d’espoir pour le GP du Canada

La F1 confirme ses 8 premières courses 2020 en Europe; beaucoup d’espoir pour le GP du Canada

Mardi 2 juin 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Ferrari Media

Crédit photo: Ferrari Media

Les organisateurs de la Formule 1 ont confirmé aujourd'hui que la saison 2020 débutera en Autriche le mois prochain. Ils ont aussi révélé les détails des huit premières courses du nouveau calendrier, celles-ci étant en tout point identiques à ce que Pole-Position avait déjà indiqué samedi dernier.

« Après l'arrêt des courses en raison de l'épidémie de coronavirus, la F1, les équipes et la FIA ont travaillé à l'élaboration d'un plan pour permettre à la saison de commencer en toute sécurité, et aujourd'hui le directeur général de la F1, Chase Carey, a décrit la première partie d'un calendrier révisé des courses » indique-t-on du côté de la F1.

La saison débutera donc avec le Grand Prix d'Autriche, à Spielberg le 5 juillet, suivi une semaine plus tard d'une deuxième course (12 juillet) sur la même piste.

Le Grand Prix de Hongrie suivra une semaine après cela (19 juillet), avant une semaine de pause. Il y aura ensuite deux courses consécutives à Silverstone (2 et 9 août), suivies du Grand Prix d'Espagne à Barcelone (16 août). Le Grand Prix de Belgique suivra le 30 août, avec le Grand Prix d'Italie à Monza une semaine plus tard, le 6 septembre.

Toutes les courses auront la Formule 2 et la Formule 3 en séries de soutien.

À noter que la seconde course en Autriche portera le nom de Grand prix de Styrie, la région où se trouve le circuit de Spielberg. C’est la première fois que cette région aura un Grand Prix de Formule 1 à son nom.

La seconde à Silverstone fera quant à elle référence à l’anniversaire des 70 ans de la F1 puisqu’elle s’appellera "Emirates Formula 1 70th Anniversary Grand Prix".

Les organisateurs de la série précisent également que : « la F1 finalisera bientôt les détails du calendrier des épreuves hors Europe et espère le publier dans les semaines à venir avec l'espoir d'avoir un total de 15 à 18 courses avant de terminer la saison en décembre ».

La F1 s'attend actuellement à ce que les courses européennes soient disputées sans spectateurs, « mais j'espère que les fans pourront assister aux Grand Prix à nouveau lorsque cela sera sûr » indique Chase Carey.

Le plan actuel serait que les courses redeviennent accessibles aux fans dans les estrades à compter de la 9ème manche, qui pourrait être le Grand Prix du Canada le 13 ou le 20 septembre.

Chase Carey, président et chef de la direction de la Formule 1, a conclu : « Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé sans relâche avec tous nos partenaires, la FIA et les équipes pour créer un calendrier d'ouverture 2020 révisé nous permettant de reprendre la course de la manière la plus sûre possible. Nous sommes heureux de pouvoir présenter notre calendrier des huit premières courses aujourd'hui et nous sommes impatients de publier notre calendrier complet dans les semaines à venir. Je tiens à remercier chaque promoteur et partenaire pour leur soutien et leur engagement continu en Formule 1 ».