Williams a annoncé ce matin que l’entreprise Sofina sera un commanditaire majeur de son écurie de Formule 1 en 2020. Le logo de Sofina était visible sur le capot avant de la Williams l’année dernière et sera affiché en grand format sur la face arrière de l’aileron arrière de la FW43 cette saison.
Créé à Markham en Ontario en 1995, Sofina est un géant de l’agro-alimentaire qui emploie 5000 personnes dans 20 usines au Canada. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que Sofina possède les marques de jambon et de viandes froides Lilydale, Mastro et San Daniele. Sachez aussi que Sofina est la propriété de Michael Latifi, le père de Nicholas, vice-champion de Formule 2 et promu pilote régulier aux côtés de George Russell chez Williams en 2020.
Mercredi, Williams annonce l'arrivée d'un autre partenaire, celui des cafés Lavazza, ce qui n'est pas vraiment une surprise, car Sofina est l'importateur exclusif de ce café italien pour le Canada.
L’écurie dirigée par Claire Williams avait réellement besoin de cet apport financier, car les nouvelles et les rumeurs entourant cette équipe ne sont pas très rassurantes. Courant décembre dernier, le Groupe Williams a en effet annoncé avoir vendu la majorité de ses parts dans la société Williams Advanced Engineering. Cette filiale du Groupe emploie plus de 300 personnes et a produit des instruments de haute technologie comme les batteries destinées aux voitures électriques de Formule E entre 2014 et 2018.
Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes affirment que Williams a perdu plusieurs commanditaires. Robert Kubica ayant quitté l’écurie britannique en faveur du poste de pilote de réserve chez Alfa Romeo, cela a évidemment signifié le départ de son commanditaire, la pétrolière polonaise PKN Orlen. L’écurie italienne porte d’ailleurs maintenant le nom officiel d’Alfa Romeo Racing ORLEN Team.
On annonce également que Rexona (une marque de déodorant appartenant à Unilever), très visible sur les pontons de la Williams l'an dernier, a quitté le navire. Il semble toutefois que le commanditaire titre de l’équipe, ROKiT, restera à son poste. Reste à savoir si cette perte d’investissements sera entièrement comblée par l’arrivée de Sofina. Quoi qu’il en soit, Williams devra encore une fois disputer une saison avec un budget réduit, ce qui limitera le développement de la nouvelle monoplace.
Pour terminer, l'équipe Williams a aussi annoncé que Jamie Chadwick, la jeune Britannique âgée de 21 ans et première championne de la W Series, sera à nouveau son pilote de développement. Cette saison, Chadwick défendra son titre en W Series en plus de travailler dans le simulateur ainsi qu’aux côtés des équipes techniques de l’écurie à l’usine et sur les circuits de F1.
Un partenaire de Nicholas Latifi devient commanditaire majeur de Williams
- Mardi 7 janvier 2020
- par René Fagnan
Un partenaire de Nicholas Latifi devient commanditaire majeur de Williams
Mardi 7 janvier 2020 par René Fagnan
Crédit photo: Williams F1

Crédit photo: Williams F1
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité