Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix en quête d'une première victoire en Nouvelle-Écosse ce samedi

NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix en quête d'une première victoire en Nouvelle-Écosse ce samedi

Mercredi 14 août 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Le Grand Prix de Trois-Rivières à peine terminé, c'est vers la Nouvelle-Écosse que les pilotes de la série NASCAR PInty's se dirigent, alors que ce samedi se déroulera le Bumper to Bumper 300 au Riverside International Speedway, à Antigonish.

Cet événement de 300 tours est commandité par le partenaire principal de Kevin Lacroix. Encore une fois, comme au Grand Prix de Trois-Rivières la fin de semaine dernière, des centaines d’invités seront sur le site, portant le chandail rouge de l’équipe. « Nous allons visiter l’un des magasins Bumper to Bumper avant la course, puis nous allons accueillir des invités à la piste », explique Lacroix. « C’est toujours un réel plaisir d’interagir avec nos fans, car ils sont très passionnés » ajoute-t-il.

L’ovale d’Antigonish atoujours vu la voiture No.74 Bumper to Bumper/ Total/ Gates/ PFC Brakes performer. Mais son pilote n’a jamais gagné sur ce tracé : Kevin est monté sur la deuxième marche du podium en 2017 après avoir mené toute l’épreuve, alors qu’il avait perdu la pole position au dernier tour face à Alex Labbé. En 2018, c’était une mauvaise stratégie d’arrêts aux puits qui avait empêché le pilote de terminer dans le Top 5.

« Je pense qu’Antigonish est le plus bel ovale au Canada », déclare Lacroix. « Il s’agit d’une course amusante à tous les égards, en piste comme dans les paddocks. Nous avons une très bonne voiture sur cette piste et nous espérons une première victoire là-bas cette fin de semaine !» conclut-il.

Le pilote originaire de Saint-Eustache est toujours en deuxième position au classement. Si l’écart était assez important avant le GP3R, grâce à la 8ème place d’Andrew Ranger et sa 4ème au damier, Lacroix a pu réduire l'écart et est maintenant à 14 points de Ranger, toujours en tête du classement.