Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Valérie Chiasson Top 10 pour son retour en Coupe Nissan Micra

Valérie Chiasson Top 10 pour son retour en Coupe Nissan Micra

Dimanche 10 juillet 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La pilote québécoise Valérie Chiasson effectuait ce week-end son retour dans la Coupe Nissan Micra, après avoir manqué les quatre dernières courses en raison d’obligations professionnelles. Aux commandes de sa Micra S du Groupe Nissan Gabriel, Valérie était en action sur le circuit de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park), près de Toronto, pour deux courses remplies d’action qui l’ont vu croiser le fil d’arrivée aux dixième puis douzième positions, respectivement.

 

« J’étais vraiment impatiente de renouer avec la compétition en Coupe Nissan Micra » confie Valérie Chiasson, « j’ai eu l’occasion de disputer d’autres courses dans d’autres séries au printemps et en ce début d’été, mais reprendre le volant de la Micra du Groupe Nissan Gabriel alors que la série proposait ses toutes premières courses à Mosport, un circuit que j’aime beaucoup, était vraiment intéressant » ajoute-t-elle.

 

Après une journée de pratique jeudi, l’unique séance de qualification présentée vendredi en fin de journée n’a toutefois pas répondu aux attentes de Valérie Chiasson. Après un changement de préparateur technique intervenu en vue de la course de samedi matin, Valérie a pris le départ depuis la sixième rangée (onzième position) sur la grille de départ. « La voiture a été préparée par l’équipe Total, qui est en plus un de mes commanditaires cette saison, à compter du samedi matin, et le courant est immédiatement bien passé avec eux » précise la pilote québécoise, par ailleurs seule représentante canadienne de la commission "Women in Motorsport" de la Fédération Internationale de l’Automobile, qui encourage la participation féminine en sport automobile.

 

Présentée sous un chaud soleil, la première course a permis à Valérie de gagner une position et compléter l’épreuve dixième, sur vingt-six partants. « C’était amusant de piloter une petite Micra sur un circuit aussi rapide que Mosport. Je pense que les pilotes ont donné l’un des meilleurs shows de la fin de semaine » a confié Valérie.

 

Le lendemain, toujours sous le soleil, la seconde course a vu Valérie Chiasson s’élancer de la treizième position et terminer l’épreuve douzième. « J’espérais mieux, c’est sûr, mais j’ai donné le maximum dans les circonstances » a conclu Valérie Chiasson, dont le prochain rendez-vous dans la Coupe Nissan Micra sera au Circuit Mont-Tremblant dans deux semaines. Ce sera la Classique d’été sur le célèbre circuit québécois, du 22 au 24 juillet.