Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jean-Paul Driot, le patron de l’équipe DAMS de F2 (qui engage Nicholas Latifi) et de Nissan en FE, est décédé

Jean-Paul Driot, le patron de l’équipe DAMS de F2 (qui engage Nicholas Latifi) et de Nissan en FE, est décédé

Dimanche 4 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Sam Bloxham / FIA F2

Crédit photo: Sam Bloxham / FIA F2

La victoire de Nicholas Latifi hier à Budapest (voir nouvelle suivante à ce sujet sur poleposition.ca), en Championnat international de Formule 2, et les récents exploits de Sébastien Buemi et Oliver Rowland avec l’équipe Nissan e.dams en Formule E resteront les derniers exploits auxquels Jean-Paul Driot, fondateur et propriétaire de l’écurie DAMS, a pu assister. Il est en effet décédé la nuit dernière des suites du cancer.

Dans un communiqué officiel qui vient tout juste d’être transmis, l’équipe DAMS indique : « C’est avec une très grande tristesse que Driot Associés Motor Sport (DAMS) annonce que Jean-Paul Driot, fondateur et propriétaire de l’écurie, s’est éteint à l’âge de 68 ans. Jean-Paul a malheureusement perdu son long combat contre la maladie. Nous présentons toutes nos condoléances à son épouse Geneviève et ses deux fils Olivier et Gregory »

Depuis la création de l’équipe en 1988, Jean-Paul Driot et DAMS ont remporté 13 titres pilotes, 12 championnats et pas moins de 147 victoires en Formule 3000, Formule Renault 3.5, GP3 Series, GP2 Series, Formule 2 et Formule E. Grâce à Jean-Paul, 31 jeunes pilotes ont également pu accéder à la Formule 1.

L’équipe précise par ailleurs : « Toute l’équipe DAMS souhaite dédier à la mémoire de Jean-Paul la victoire de Nicholas Latifi remportée hier en Formule 2 en Hongrie et le podium de Sergio Sette Câmara ce matin.»

DAMS est une écurie de course professionnelle qui demeure cette année engagée en Championnat FIA de Formule 2, antichambre de la Formule 1. Sa division e.dams développe et exploite les deux monoplaces Nissan en championnat FIA de Formule E.