Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Olivier Bédard confirmé pour la saison complète en Formule 1600 Canada

Olivier Bédard confirmé pour la saison complète en Formule 1600 Canada

Lundi 27 mai 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Tel que Pole-Position Magazine vous le révèle dans son édition parue la semaine dernière, Olivier Bédard a confirmé aujourd’hui sa participation à l’ensemble de la saison 2019 dans le championnat F1600 Canada.

Auteur de 3 victoires en 3 courses lors du premier événement du Championnat, le week-end dernier au Circuit Mont-Tremblant, le pilote de Terrebonne a débuté de la plus belle des manières sa saison de F1600 Canada, tout comme il l’avait la semaine précédente en Coupe Nissan Micra (2 victoires en 2 courses) et la semaine des 11-12 mai en F1600 ontarienne (3 courses, 3 victoires).

À Tremblant, la première course, samedi, s’est disputée sous la pluie. Olivier Bédard a eu un bon départ. Talonné par Guillaume Archambault jusqu’à ce que ce dernier sorte de piste, ce qui a entraîné une neutralisation, Olivier a pu maintenir une bonne avance sur le reste du peloton jusqu’à une seconde neutralisation qui s’est poursuivie jusqu’à l’arrivée.

La course 2 dimanche matin s’est déroulée sur une piste sèche et Olivier a pris le départ de la 2ème place. Dans le premier tour, Bédard a réussi à prendre la tête, mais a perdu son avance à cause d’une neutralisation. Par la suite, ce fut une lutte serrée pendant quelques tours entre les meneurs. La course, de nouveau terminée sous un drapeau jaune, a permis au pilote de la Spectrum-Honda No.90 d’inscrire son second gain.

Olivier Bédard est parti de la pole position pour la 3ème course. Dépassé à quelques reprises, il est parvenu à revenir en tête et, après (une fois encore !) une neutralisation, le pilote québécois a réussi à se donner une confortable avance pour signer son 3ème gain.

« Ce furent 3 victoires avec 3 scénarios différents. Grâce à Exclusive Autosport, la voiture a été fantastique dans toutes les conditions. Nous avons réussi à remporter les 3 courses. Les ingénieurs ont réussi à faire des ajustements parfaits sur la voiture. C’était vraiment agréable de compétitionner avec cette voiture » a confié Olivier.

Peu après ce succès, Olivier Bédard a annoncé sa participation à toutes les épreuves du Championnat de Formule 1600 Canada, au volant de la voiture No.90 d’Exclusive Autosport. « Je suis très content de pouvoir retourner en Formule 1600 pour une saison complète. Tout ça grâce à Ici Pneu et Groupe Touchette. Sans eux, l’aventure n’aurait pas été possible. De participer au championnat avec l’équipe de l’heure, celle qui a gagné tout sur son passage depuis 2013, c’est un honneur. Ça faisait longtemps que je voulais que ça se produise. Je connais bien le propriétaire Michael Duncalfe. La chimie a toujours été bonne entre nous deux et on a toujours voulu travailler ensemble » a conclu Olivier Bédard. 

Bédard poursuit aussi sa saison en Coupe Nissan Micra, de sorte qu'il mène désormais de front ces deux championnats.